MENU
Accueil
DJ Snake sur la fierté d’être français : “il y a un complexe, je me bats contre ça”
Écouter le direct
DJ Snake - à Coachella en 2019 (Frazer Harrison/AFP)
DJ Snake - à Coachella en 2019 (Frazer Harrison/AFP) ©AFP

DJ Snake sur la fierté d’être français : “il y a un complexe, je me bats contre ça”

Le plus frenchie de tous les DJ s'est confié au micro de la matinale de France Inter.

Invité dans la matinale de France Inter ce mercredi 10 mars 2021, le légendaire DJ Snake s'est exprimé sur de nombreux sujets avec la franchise qu'on lui connait. Avec la journaliste Léa Salamé, ils ont parlé musique, évidemment, mais ils ont aussi abordé les thèmes du covid, des femmes et même du "chauvinisme" revendiqué par le parisien. "J'suis super chauvin__, partout où je vais, au quatre coins du monde, c'est : la France, la France ... des drapeaux partout, parce que c'est Nous !" explique le DJ.

DJ Chauvin

"Au fond de nous tous les 4 ans on est super fiers d'être français quand c'est la coupe du monde bizarrement ..." s'amuse DJ Snake. "Et vous trouvez qu'on est pas assez fiers de la France ?" l'interroge Léa Salamé, "Ouai, je pense qu'il y a un complexe" affirme Snake. 

Son combat d'artiste

"Il faut absolument être fier d'où l'on vient" assure le DJ "Je pense qu'il y a un réel malaise__, quelque chose ne va pas. Il faut essayer d'avancer main dans la main" poursuit-il, en restant positif. "En tout cas vous y contribuez, vous dites : "Je suis un soldat de la France"" relève Léa Salamé. DJ Snake acquiesce : "J'essaye d'enlever ce truc là... La France, c'est nous !" Le DJ sait de quoi il parle car tout au long de sa carrière couronnée de succès, il a représenté la France partout sur le globe en jouant sa musique dans les plus grands évènements musicaux du monde.

Cette mentalité a toujours accompagné le créateur de la marque Pardon my French qui est par exemple connu pour être un fervent supporter du PSG ! L'artiste vient tout juste de rejoindre la prestigieuse écurie Puma. Il vient également de décrocher le milliard de streams avec Taki Taki. Encore une preuve que l'influence du DJ français est mondiale !