MENU
Accueil
Diam's : un docu exclusif sur "sa face cachée"
Écouter le direct
Quel sera le premier biopic consacré au rap français ? ©Radio France
Quel sera le premier biopic consacré au rap français ? ©Radio France ©Radio France

Diam's : un docu exclusif sur "sa face cachée"

RMC Story diffuse ce mardi 21 septembre le docu exclusif sur "La face cachée de Diam’s". .

Diam's manque aux français depuis qu'elle a fuit les projecteurs en 2012 et elle fascine toujours. RMC Story a décidé de mettre en lumière la rappeuse d'origine chypriote et sa vie dans un docu inédit. 

"Petite banlieusarde issue du 91"

Mélanie Georgiades de son vrai nom, a eu un parcours hors norme. Ce mardi 21 septembre à 21h05 Rachid M’Barki présentera son histoire dans le documentaire intitulé La face cachée de Diam’s sur RMC Story. 

Ce reportage signé Guillaume Genton et Thibault Gitton retrace son histoire unique de son enfance dans l'Essone jusqu'à son succès grâce à des témoignages. Les séquences relatent son poste de directrice du label Motown France, l'arrêt de sa carrière, sa conversion à l'islam, son mariage, son implication dans l'humanitaire. Sans oublier les moments plus sombres de la vie de Mélanie comme les chantages et les menaces qu'elle a supporté, la dépression et l'addiction aux médicaments.

"J'aime pas les strass moi"

Les hits de Diam's comme DJ, Ma France à moi, La Boulette, Jeune Demoiselle, ou bien Marine résonnent toujours. Comme le rapporte TV Mag Le Figaro, le journaliste Olivier Cachin explique que Diam's a changé les codes du game : "le rap, et encore plus le rap français, ça ne peut être que masculin». Elle va briser cette malédiction". Mais il n'oublie pas de souligner que "La notoriété, Diam’s ne la gère pas, elle la prend de plein fouet, ça lui échappe complètement". C'est d'ailleurs pourquoi elle s'est retirée du showbiz pour vivre sa vie de famille, on le sait bien Mél' n'est "pas d'humeur à ce qu'on (lui) prenne la tête" ouais ouais !