MENU
Accueil
Diam's explique pourquoi elle a quitté la musique et tacle les stars qui "se donnent un genre"
Écouter le direct
Diam's, Francofolies (Xavier Leoty)
Diam's, Francofolies (Xavier Leoty) ©AFP

Diam's explique pourquoi elle a quitté la musique et tacle les stars qui "se donnent un genre"

C'est désormais loin des strass et paillettes que la rappeuse vît, elle a partagé sur son compte Instagram une des raisons de l'arrêt de sa carrière.

Diam's icône du rap français, qui nous a fait kiffer avec ses nombreux morceaux phares tel que La boulette, Confession Nocturne avec Vitaa ou encore Dj, avait annoncé l'arrêt officiel de sa carrière en 2012. 

Son dernier album SOS était une pré-annonce de l'arrêt de sa carrière puisqu'il se termine avec le titre Si c'était le dernier où elle revient sur la souffrance qu'elle a eu durant sa carrière. A la suite de cet album, la rappeuse a écrit deux livres, Autobiographie en 2012 et Mélanie, française et musulmane en 2015. 

"J’écris ce titre comme une fin de carrière" (Si c'était le dernier)

Malgré son retrait de la scène musicale du rap français, elle est restée active sur ses réseaux sociaux où elle partage des moments de vie avec ses fans. Au détour d'une story, Diam's revient sur l'arrêt de sa carrière en partageant un extrait de son dernier ouvrage. 

C'est avec sa plume indélébile qu'elle explique avoir "épuisé son intérêt pour le milieu" de la musique et d'avoir le besoin "__de retrouver une vie "normale" avec des gens "normaux" et l'humilité". 

La rappeuse enchaîne en expliquant que beaucoup de célébrités passent leurs vies à se "donner un genre" et se cacher derrière des artifices.   

Capture d'écran instagram Diam's (Mélaniediamsofficiel)
Capture d'écran instagram Diam's (Mélaniediamsofficiel)

Depuis l'arrêt de sa carrière, Diam's mène une vie de famille loin des strass et paillettes et se consacre à son association Big up project et désormais à son agence de voyages Hégire, chargée d'organiser des voyages à Médine en Arabie Saoudite.