MENU
Accueil
Diam’s à 18 ans : "Ça sert à rien de faire du rap pour rien raconter"
Écouter le direct
Diam's en 1999 (Capture du reportage / INA)
Diam's en 1999 (Capture du reportage / INA)

Diam’s à 18 ans : "Ça sert à rien de faire du rap pour rien raconter"

Une interview réalisée par Diam's en 1999 vient de refaire surface, grâce à l'INA.

Une interview de Diam's datant de 1999 vient de refaire surface, révélée par l'Institut National de l'Audiovisuel (INA). On y retrouve la jeune Mélanie aka Diams dans l'insouciance de sa jeunesse. En polo Lacoste et la clope au bec face aux caméras, elle répond sans gêne aux questions des journalistes.

Petite, mais déjà grande

Du haut de ses 18 ans, l'artiste parle avant tout de l'importance selon elle de l'écriture dans le rap. Bien qu'elle soit très jeune, l'interview révèle chez Diam's une grande conscience artistique et une maturité remarquable. 

"Parce que le petit de 8 ans ou le petit 12 ans, il va t'écouter mais tu ne vas rien lui apporter__." explique la rappeuse.

De l'amour pour sa mère

Elle reviendra également avec beaucoup de tendresse sur les relations qu'elle entretient avec sa mère, à qui elle voue un amour sans faille : "Elle est là, partout !" dit Mélanie.

A l'ombre du showbiz

Après une longue carrière couronnée de succès, la chanteuse mettra un terme à son activité artistique en 2012 et se concentrera ensuite sur sa vie privée. Volontairement discrète, elle est resté le plus éloignée possible des médias et du showbusiness. 

Elle n'en reste pas moins une légende du rap français qui reçoit régulièrement les hommages des MCs de la nouvelle génération. Récemment, Hatik lui à carrément dédicacé un morceau entier intitulé A la Mélanie. Et la chanteuse et humoriste Camille Lellouche a même eu la chance de la rencontrer !