MENU
Accueil
Ninho loin devant Damso et PNL : il est le roi incontesté sur Spotify
Écouter le direct
Ninho - (photo : Fifou)
Ninho - (photo : Fifou)

Ninho loin devant Damso et PNL : il est le roi incontesté sur Spotify

Dans une nouvelle étude menée par Libération, on découvre à quel point Ninho domine le streaming musical.

Dans un nouvel édito, Libération a mené l’enquête pour comprendre l'évolution et les tendances musicales françaises depuis décembre 2016. Pour son travail, le quotidien s'est appuyé sur le classement hebdomadaire des 200 titres les plus écoutés dans chaque pays, rendu public par la plateforme Spotify.

Le premier constat est sans appel : le rap est la musique la plus écoutée en France sur Spotify. En effet, 69,7% des morceaux qui sont entrés dans le top 200 durant ces 4 dernières années, appartiennent au genre musical "hip-hop".

Autre élément notable de l'étude : les rappeurs sont les artistes les plus populaires sur la plateforme. En effet, comme le précise Libération, sur les 20 artistes les plus écoutés depuis 2016, 18 sont issus du rap. Et c'est, sans grande surprise, Ninho qui est l'artiste avec le plus de morceaux qui ont occupé le top 200 : il a placé 1446 fois une de ses musiques dans le classement.

Il est suivi par Damso (993 fois), PNL (978 fois), puis JUL (925 fois), Niska (883 fois) et Nekfeu (727 fois). Une preuve de plus qui démontre que Ninho domine l'industrie musicale française, depuis l'ère du streaming.

Les artistes les plus streamés - étude Libération
Les artistes les plus streamés - étude Libération

L'étude dans son intégralité est à retrouver ici.