MENU
Accueil
Deezer annonce une nouvelle édition de "La Relève"
Écouter le direct
Deezer - compilation "La relève" volume 3
Deezer - compilation "La relève" volume 3

Deezer annonce une nouvelle édition de "La Relève"

Deezer a annoncé sur les réseaux sociaux, hier soir, la liste des artistes et la date de sortie de sa nouvelle compilation "La Relève". De quoi actualiser votre playlist !

12 artistes et groupes différents, pour 12 tracks exclusives, c'est ce que promet Deezer pour cette nouvelle playlist de La Relève. C'est la troisième édition de ce concept, proposant à des artistes émergents, ou en train de monter, de faire un titre exclusif pour Deezer. La sélection a été drivée notamment par notre journaliste Narjes. 

Découvrir 12 artistes et groupes émergents

La Relève 3 sortira le 31 mars, soit mardi prochain. 12 artistes et groupes seront alors encore présents sur cette nouvelle playlist. Cette opportunité pourra leur donner un coup de pouce et une certaine visibilité. 

On retrouvera notamment Retro X et son univers bien à lui, mais aussi Kodes dont on entend déjà pas mal parler. Nahir, un des kickeurs les plus prometteurs de cette nouvelle décennie, sera lui aussi de la partie. La gente féminine n'est pas en reste, puisqu'elle est représentée par Meryl, Manal et Le Juiice. Le mystérieux Yuzmv dévoilera également une track inédite, ainsi que l’envoûtant Moka Boka. Vous pourrez aussi découvrir les cinq rappeurs du 77 de N'Seven7 ou encore Eden Seven. 

La particularité de cette édition, c'est que Deezer a organisé un partenariat avec le compte Instagram 1minute2rap. Tout le monde pouvait proposer son freestyle et 1minute2rap le postait. Chaque like sous le freestyle était comptabilisé comme un vote, et le gagnant de ce concours chopait sa place sur la playlist La Relève de Deezer. C'est Daryl qui a gagné.

Les éditions précédentes ont placé la barre haute

Les deux éditions précédentes deLa Relève ont été publiées en avril et octobre 2019. Et les équipes qui ont concocté les playlists ont eu le nez fin. En effet, on retrouvait par exemple Laylow qui a rempli un Olympia récemment, Kaza qui cumule plus de 21 millions de vues sur YouTube avec son son HRTBRK #2, 7 jaws, OBOY ou encore Isha. 

La particularité, c'est que ces titres sont uniquement sur Deezer (et YouTube si vous diggez), mais on ne peut pas les retrouver sur les autres plateformes de streaming. Bien sûr, c'est fait pour nous inciter à nous abonner à Deezer pour avoir accès à ces morceaux inédits. Une stratégie très maligne de la plateforme de streaming française.