MENU
Accueil
Damso : son touchant retour aux sources dans le docu "Kin, tout est vie" enfin dispo
Écouter le direct

Damso : son touchant retour aux sources dans le docu "Kin, tout est vie" enfin dispo

Le documentaire sur Damso tourné à l'occasion de la sortie de "QALF" à Kinshasa au Congo intitulé "Kin, tout est vie" est enfin dispo.

Annoncé depuis une semaine, le documentaire sur Damso et son séjour à Kinshasa au Congo intitulé K__in tout est vie est enfin dispo. Diffusé sur le compte de nos cousins belges : la radio Tarmac, le docu a été tourné en septembre 2020 lors du séjour du rappeur belge à Kinshasa pour la sortie de QALF et réalisé par Robin Conrad a.k.a Loxley (L’Or du Commun) qui a suivi le rappeur durant une semaine.

Un retour aux sources très touchant pour Dems qui revient sur ses terres natales et nous offre pendant plus de 27 minutes des moments uniques , des images de redécouverte, d'histoire, nostalgie, tristesse, réalité et générosité. On le suit depuis son arrivée à l'aéroport et on le voit ensuite chez lui, à Kinshasa, tiraillé entre le bonheur de voir son pays, ses fans et la tristesse de constater encore et toujours la misère de la ville... 

L'artiste a un projet en un plan en tête bien précis celui de mettre en lumière l'Afrique, son pays, sa misère mais aussi sa richesse, sa force, sa jeunesse, ses talents :

Bien sûr j'ai de l'espoir pour l'Afrique, sinon je ferais pas ça... On grandit, on fait évoluer les choses , là maintenant il se passe quelque chose …

On apprécie ce retour aux sources, cette "intimité" ou du moins cette proximité avec l'artiste et son histoire qui forge l'humain qu'il est devenu et qu'il est.

Dans le reste de son actualité, Damso a annoncé la sortie d'un nouvel album, mixé pendant plus d'un an, qui devrait voir le jour dans les prochains mois.