MENU
Accueil
Damso dévoile son plan et la date de fin de sa carrière
Écouter le direct
Damso (Ojoz)
Damso (Ojoz)

Damso dévoile son plan et la date de fin de sa carrière

Damso a depuis toujours un plan de carrière bien précis.

Détendu et serein, Damso a décidé de sortir son nouvel album QALF, chez lui à Kinsasha, en passant du temps avec les habitants, les journalistes... Au micro de Tarmac, il raconte son plan de carrière, tracé depuis plusieurs années.

Un plan sur 10 ans pour tout péter

Dans le rap depuis plus de 10 ans avec des expériences en solo et en groupe, Dems qui a commencé à percer et se faire en connaitre en 2015 lorsqu'il s'est fait repérer par Booba, avait dès le début un plan de carrière. Surtout avec un but ultime : "Moi à la base, j'ai toujours une vision : qu'on me fasse pas chier". Pour nos cousins belges de Tarmac, qui étaient à Kinshasa pour la sortie de QALF, le rappeur belge raconte comment il voit sa carrière dans la musique : 

J'ai fait un plan de 10 ans pour faire succès et arriver à un stade où en 2022, je retourne dans mon truc et on me fait plus chier__, j'ai mis ma famille à l'abri et je repars faire de la musique tranquilou, j'ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée. Je retourne juste faire du son... 

Avant d'expliquer son concept du Qui Aime Like Follow :

"Le concept de Qui Aime Like Follow, ça arrive à un stade où mec je poste mont truc, me fais pas chier, si t'aimes bien : tu likes, tu follow, si t'aimes pas : tu passes à autre chose. Si vous n'aimez plus du tout ce que je fais, c'est pas grave, j'ai de quoi vivre et je continuerai à faire ce que j'aime. Mais partager ma musique ça n'a jamais été mon truc... C'est les autres qui m'ont poussé, quand j'ai compris que je pouvais en faire un métier et ce qu'on me proposait me parlait pas... Je vais faire un plan, je vais bien niq*** le game et après je repars dans un camping car, j'achète un studio dedans et je fais le tour du monde."

Au moins ça a le mérite d'être clair, même si il précise bien qu'il n'est pas devin et ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

(Passage à 23 minutes).