MENU
Accueil
Damso décroche le 52ème single d'or de sa carrière
Écouter le direct
Damso - Aux Victoires de la Musique de 2019 (Stephane Cardinale - Corbis)
Damso - Aux Victoires de la Musique de 2019 (Stephane Cardinale - Corbis) ©Getty

Damso décroche le 52ème single d'or de sa carrière

Présent sur "QALF", le morceau "Life Life" de Damso cumule plus de 15 000 000 d'équivalents streaming.

La sortie mystérieuse de l'album QALF a marqué l'année 2020. Les auditeurs de rap français ont pu y découvrir du Dem's tout neuf, tiraillé entre ses démons intérieurs et la lumière que lui a apporté la naissance de son enfant. 

Passion singles d'or

Très attendu, l'album a rencontré un franc succès et les premières certifications pour les titres Deux toiles de mer et BXL  ZOO en feat avec Hamza étaient tombées rapidement. Ce n'est donc pas très surprenant d'apprendre que le titre Life Life vient à son tour d'être certifié single d'or par la SNEP. Cela représente pas moins de 15 000 000 d'équivalents streams. C'est énorme mais pour Damso, les single d'or, c'est un peu la routine. D'ailleurs, il en avait déjà 51 !

Sur Life Life, Damso règle ses comptes avec la vie de rue, les soucis du quotidien et la négativité. Sur une instru sombre et avec un ton presque écoeuré, il fait l'inventaire des incohérences et les épreuves qui accompagnent la vie criminelle, marginale. Dems semble faire le bilan et tirer un trait sur tout ça.

Drogue, sexe, biftons, bizz : tout ça pour vivre dans le Block. Fu** cette Life Life Life.

Avec des morceaux aussi réussis que Life Life, l'album QALF avait rapidement obtenu une autre certification prestigieuse : un disque de diamant fin octobre 2020. Depuis la sortie de son dernier album, Damso se fait discret et les sur les réseaux sociaux, les théories fusent pour savoir quand sortira le prochain projet de l'artiste. D'ailleurs un documentaire devrait prochainement voir le jour, pour nous en apprendre un peu plus sur l'univers de QALF.