MENU
Accueil
Écouter le direct
Chily -  Dans mon Barrio (SME)
Chily - Dans mon Barrio (SME)

Chily est sorti de prison

Le rappeur du Val-de-Marne a retrouvé la liberté.

Après presque un an de prison, Chily est libre. Le rappeur originaire du Val-de-Marne, incarcéré depuis octobre 2020, a terminé sa peine, et a célébré cette occasion dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le rappeur s'était fait connaître avec son clip Complètement Rébanav, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Après quelques années a essayer de se faire connaître par des freestyles postés sur Youtube, ce projet avait été l'occasion, pour le jeune artiste, de signer en maison de disque. Recruté par Arista, Chily sort un hit, San Pellegrino, et son premier album 5e chambre en 2020, et devient ainsi rapidement une des figures montantes du rap français : sur le projet, on retrouve notamment des featurings avec Koba LaD et Hamza. 

Altercation avec la police

Mais un élément majeur a perturbé l'ascension du jeune artiste : en 2019, il rencontre le chemin de la police et percute un policier à moto. Après quelques déboires avec la justice, le rappeur est finalement incarcéré en octobre 2020, et sa carrière en prend forcément un coup. 

Onze mois plus tard, Chily a retrouvé la liberté : sur une vidéo tournée par les proches de l'artiste et partagée par le média Kultur, on voit ce dernier célébrer ses premiers instants de liberté. Une vidéo qui annonce aussi sans doute le retour du rappeur sur la scène rap, bien qu'il n'ai jamais vraiment disparu : l'artiste de San Pellegrino avait été invité, même incarcéré, sur plusieurs featurings. 

Il faudra donc s'attendre à avoir des nouvelles de Chily assez rapidement : soutenu malgré ses soucis par son label, celui-ci est enfin disponible pour mener la carrière dont il a rêvé, et va sans doute se concentrer sur ses projets musicaux.