MENU
Accueil
Cerrone invite Laylow sur l’inédit “Expérience”
Écouter le direct
Cerrone dans son studio à Paris (Photo : Lucas Barioulet) / Laylow, Capture de son clip "Visa" avec Madd (YouTube : DigitalTV)
Cerrone dans son studio à Paris (Photo : Lucas Barioulet) / Laylow, Capture de son clip "Visa" avec Madd (YouTube : DigitalTV) ©AFP

Cerrone invite Laylow sur l’inédit “Expérience”

Alors que Laylow n'a pas sorti de nouveaux sons solo depuis son album "Trinity" le 28 février dernier, il s'allie à Cerrone sur "Expérience" pour un titre envoûtant.

Après être apparu depuis la sortie de son album Trinity sur les projets de Sneazzy, de S.Pri Noir et de Madd, Laylow étend ses influences en s'associant avec Cerrone. 

Dans un tweet le 1er juillet, Laylow expliquait puiser en ce moment son inspiration dans les années 1990. "Je suis allé chercher dans les années 90 les sons qui m’ont fait aimer le Rap." 

Mais dans ce titre Expérience avec Cerrone, l'inspiration est bien plus vaste. Le monde électronique et la vibe french touch, presque disco, de Cerrone se mélange savamment avec l'univers digitalisé au possible de Laylow. Les effets variés que le rappeur a l'habitude d'utiliser sur sa voix prennent ici un sens tout à fait différent. Sa voix s'apparente à un synthétiseur sur le refrain. Réverbération et autotune se placent donc très bien sur le titre avec l'énergie parfois nonchalante de Laylow qui fait finalement partie du mystérieux personnage.

A 68 ans, Cerrone parvient à nouer avec la nouvelle génération. Il nous offre une vision très moderne de la musique, mais à la fois old school, avec ce titre hybride. 

Ce qui est amusant dans la sortie de ce titre, c'est que ni Laylow ni Cerrone l'ont annoncé ou en ont fait la promotion sur les réseaux sociaux. Cerrone s'est contenté d'un repost d'une story sur Instagram et d'un retweet sur son compte Twitter. Pourtant, il y a de quoi être fier de ce titre qui vient apporter une réelle originalité dans le paysage musical français.

Si vous n'avez pas eu assez de Laylow, ce vendredi 10 juillet, vous pourrez le retrouver en featuring sur le premier album de Aladin 135, Phantom, mais aussi sur l'album de Lefa, Famous.