MENU
Accueil
Brulux : "Je suis un mélange de Benzema, Zlatan, R9 et Drogba"
Écouter le direct
Brulux - (photo : DR)
Brulux - (photo : DR)

Brulux : "Je suis un mélange de Benzema, Zlatan, R9 et Drogba"

Dans les colonnes de Onze Mondial, Brulux est revenu sur son amour pour le football, mais aussi sur le cas Benzema.

Alors qu'il vient de sortir son album La Sans Pitax, le rappeur Brulux continue sa promotion.  Après être passé dans les studios de Mouv', dans l'émission Mouv' Rap Club avec Cefran, Céline et Fif, le rappeur s'est confié auprès de Onze Mondial.

À cette occasion, il est revenu sur sa passion pour le football, sur son premier club de coeur, l'Olympique de Marseille qu'il a suivi au début des années 90. Il explique aussi que son père était un grand passionné et revient sur ses qualités de footballeurs quand il était jeune : "Petit, je ne pouvais pas jouer parce que je n’étais pas très fort. Je jouais vite fait au quartier, mais mes amis étaient tous plus forts que moi. Mon père ne voulait que je joue en club. J’ai commencé le foot tard. J’ai signé dans un club en étant "Brulux on the flux", quand j’ai percé. Après, de 22 à 27 ans, j’étais trop fort ! J’étais à mon apogée, quand on allait au five, j’étais l’un des meilleurs."

Il était tellement fort, qu'il explique - avec une pointe d'humour qu'on lui connaît - qu'il aurait pu remplacer Steve Savidan à son apogée : "À mon apogée, je pouvais jouer à la place de Steve Savidan. Il avait 39 ans quand ils ont commencé à le faire jouer en équipe de France pour lui faire plaisir !" Avant d'ajouter : "À ce moment-là, j’étais quelqu’un. J’avais une bonne vision de jeu. Sur grand terrain, j’étais obligé de jouer en numéro 10. Dos au but, j’étais très à l’aise, on fait un match quand tu veux."

Et lorsque Onze Mondial lui demande dans quel joueur il se retrouve, la réponse est plutôt évidente : "Je me retrouve en Zlatan. La star qui revendique les choses. J’aime ça ! Mon joueur préféré, c’est Benzema. Mais si je devais me comparer à la personnalité d’un joueur, je dirais Zlatan. Je suis un mélange de Benzema, Zlatan, R9 et Drogba, je suis une chakchouka"

Brulux : "Giroud ça reste le karting et Benzema la F1"

Brulux est un grand fan de Benzema, et il l'a fait savoir au cours de cette interview. Très souvent, il est revenu sur l'attaquant du Réal Madrir, en louant ses capacités.

Il explique : "Au Mondial 2018, s’il y avait eu France - Tunisie, j’aurais supporté la Tunisie parce que la France m’a brisé le cœur. Ils ont enlevé à Karim Benzema l’opportunité de gagner la Coupe du Monde. Cette année-là, KB9 avait marqué en finale de LDC, imagine s’il avait gagné la Coupe du Monde… surtout qu’il ne serait pas resté muet, il aurait planté. Je kiffe Mbappé, Dembélé, Griezmann… Non, de base, je n’aime pas Griezmann, mais depuis qu’il a fait son truc pour les Ouïghours, je l’aime bien. Tout le monde critique Giroud, moi je l’aime bien. Après oui, Giroud, ça reste le karting, et Benzema la F1."

Avant d'ajouter : "Si j’avais été sélectionneur de l’équipe de France, j’aurais pu associer Benzema et Giroud sur le terrain. Giroud met ses buts, il fait bien ce qu’il sait faire, il pèse sur les défenses. Benzema, ce n’est pas pareil, il sait tout faire, il peut fabriquer une action à lui seul. Benzema aurait même fini meilleur buteur du Mondial."