MENU
Accueil
Booba VS Kaaris : la bagarre d'Orly se retrouve dans des manuels scolaires
Écouter le direct
Kaaris (David Wolff - Patrick pour Getty) / Booba (David Wolff - Patrick pour Getty)
Kaaris (David Wolff - Patrick pour Getty) / Booba (David Wolff - Patrick pour Getty) ©Getty

Booba VS Kaaris : la bagarre d'Orly se retrouve dans des manuels scolaires

La fameuse bagarre d'Orly entre Booba et Kaaris est devenue un cas d'école, inscrite dans les manuels scolaires.

Tous ceux qui sont déjà passés par les bancs de la Faculté de Droit le savent bien : les intervenants adorent créer des études de cas amusantes. Pour capter l'attention des lecteurs, un manuel de droit a même décidé d'utiliser l'"exemple" de la bagarre d'Orly entre Booba et Kaaris pour illustrer un exercice juridique. Partagé sur les réseaux sociaux, l'exercice destiné aux étudiants a fait rire beaucoup d'internautes.

Image partagée par @Akno_3D2Y sur Twitter
Image partagée par @Akno_3D2Y sur Twitter

Le chapitre porte sur "la réparation" et s'appuie sur les informations de FranceInfo qui avait parlé de cette bagarre, survenue en août 2018. L'énoncé indique les différentes sommes qui ont du être payées par les deux rappeurs interpellés suite à leur altercation devant tout le monde. Confondre un hall d'aéroport avec un octogone de l'UFC est visiblement très coûteux, quasiment 135 000 euros de préjudice à payer par personne.  

Les élèves sont interrogés sur des notions techniques autour de cette affaire. Il leur est demandé d'expliquer "la notion de réparation" ou de distinguer "les réparations en nature et par équivalent". 

Si jamais vous n'avez pas la réponse, on devrait peut-être demander à Kaaris ou à Booba, ils sont sûrement bien informés sur le sujet !