MENU
Accueil
Booba sensibilise sur le coronavirus et balance une émission spéciale
Écouter le direct
Booba - "Corona Time" Capture d'écran
Booba - "Corona Time" Capture d'écran

Booba sensibilise sur le coronavirus et balance une émission spéciale

Booba continue sa prévention face au Coronavirus avec son "Corona Time".

Alors que tout le monde s'attendait à un nouveau morceau, Booba a lâché ce dimanche 29 mars en fin de journée, une sorte d'émission, intitulée Corona Time. Si beaucoup espéraient voir le rappeur s'en prendre à Kalash ou Damso, pour leur dernier clash, B2O s'élève au-dessus de tout ça et sort une vidéo de 26 minutes dans laquelle il sensibilise ses fans au virus qui affecte le monde entier. 

C'est une question de vie ou de mort

Après des images introductives de clips, de personnes malades, de personnels soignants, ainsi qu'un tour de la situation dans le monde, Booba, avec un ton grave, introduit sa vidéo ainsi : "On décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu’on peut, faire comprendre à la population que l'heure est très grave, qu'il y a beaucoup de gens qui meurent, qu'il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement et que la seule solution, c'est de rester confiné.__" Un rappel important alors qu'encore beaucoup de personnes, sur les réseaux sociaux, parlent de complot et de manipulation des foules (à l'image de Cardi B). 

Comme il l'explique dans la suite de sa vidéo, Booba se sert de son influence majeure sur les réseaux sociaux pour que les jeunes, et moins jeunes, prennent conscience du moment si particulier et grave, que nous vivons actuellement. "J'utilise mon following pour sensibiliser les gens et j'invite tout le monde à faire la même chose. C'est l'heure d'être confinés, c'est l'heure d'être solidaires, c'est l'heure d’être vrais, c'est l'heure d'aider son prochain__, c'est l'heure d'aider ses parents, c'est l'heure de s'aider soi-même, de protéger ses enfants. C'est une question de vie ou de mort malheureusement."

Des témoignages percutants 

Avec pour rôle celui de journaliste, Booba enchaîne alors des témoignages. D'abord celui de Ben, médiateur à Nanterre. Interrogé sur le respect du confinement, il explique à quel point, il est important de sensibiliser rapidement la population qui ne respecte pas le confinement, puisque le danger est tout autant pour eux que pour leur famille. "Ils n’ont pas compris que le plus efficace c’est de rester chez soi" rétorque le D.U.C. 

S'en suit, le second intervenant, Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement français. De son côté, il apporte une explication davantage politique et technique des décisions à prendre. Il se place du point de vue des autorités, afin d'éclairer sur l’organisation et les mesures qui ont été appliquées. Après avoir évidemment saluer le travail de toutes les personnes qui se trouvent en première ligne, il tient à évoquer la crise très compliquée, que va subir de plein fouet continent Africain. 

Si certaines images, montrant clairement la mort, sont parfois compliquées à regarder, Booba tient ici parfaitement sa mission, d'informer les jeunes des dangers, qu'eux ou leur famille, peuvent encourir. Il faut parfois choquer pour faire prendre conscience. Voilà donc une vidéo à faire tourner largement auprès de vos proches !