MENU
Accueil
Booba se lance sur un nouveau réseau social
Écouter le direct
Booba - Nanterre, 2018 (David Wolff - Patrick/Redferns)
Booba - Nanterre, 2018 (David Wolff - Patrick/Redferns) ©Getty

Booba se lance sur un nouveau réseau social

Quelques jours après son ban sur Instagram et une restriction Twitter, Booba dévoile une toute nouvelle application... "YO2".

Après avoir été banni une première fois d'Instagram en février dernier, Instagram a de nouveau supprimé la nouvelle page de Booba un peu moins d'un an plus tard. Comme si ce n'était pas suffisant, Twitter a récemment restreint le contenu de B2O. Pour n'importe qui d'autre, cette énième limitation sur les réseaux sociaux aurait pu être fatale. Pas pour le duc. 

Plutôt que de se focaliser sur un autre des réseaux sociaux mainstream restants (Tiktok, Snapchat...), Booba a préféré mettre en lumière de manière inattendue une plateforme encore inconnue au bataillon via Twitter :

YO2 : "le média social qui récompense ton talent et ta créativité". Ce partage mystérieux soulève beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas encore de réponses, comme celle du rôle précis de Booba dans le développement de cette application. Dans son tweet, le duc de Boulogne fait part de l'objectif de faire de cette app "le meilleur média social européen", rien que ça. 

Pour s'abonner, il suffit de renseigner son mail, son numéro de téléphone et... sa marque de smartphone. Dans les réponses au tweet, les avis divergent. Si certains saluent ce pied-de-nez à la censure des autres réseaux sociaux, d'autres sont plus dubitatifs. B2O parviendra-t-il à faire changer aux français leurs habitudes en termes de réseaux sociaux ? Si la tâche semble colossale, n'oublions pas que c'est de Booba dont on parle et que ses ratpis se montrent souvent prêts à le suivre jusqu'au bout du monde.