MENU
Accueil
Pour Booba, plus personne n'écrit bien... sauf Vald, Nekfeu et Damso
Écouter le direct
Booba - GQ France (Pari  Dukovic)
Booba - GQ France (Pari Dukovic)

Pour Booba, plus personne n'écrit bien... sauf Vald, Nekfeu et Damso

Booba a tapé la discussion (sans filtre) avec le magazine GQ à Miami.

Banni depuis peu d'Instagram, Booba a consacré du temps au magazine GQ à Miami, histoire de faire le point sur sa carrière, ses débuts, l'octogone avec Kaaris, sa vision du rap actuel, son avis sur Kanye West... Comme d'habitude, le Duc répond avec sincérité.

C'est donc dans un long entretien que le rappeur de Boulbi s'est livré et on vous a choisi les meilleurs extraits en commençant par le passage sur sa vision du rap français.

Son constat amer sur l'écriture dans le rap français actuel

Loin de Paris pendant une bonne partie de l'année, Booba suit quand même de très près le rap français et son constat sur la nouvelle génération notamment sur l'écriture est assez brutal. Même si il reconnait qu'il reste encore de belles plumes dont un de ses "ennemis" Damso.

Plus personne n'écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo... mais les jeunes ne sont pas au niveau

Avant quand même d'avouer : "Ah si ouais, j’avoue, Vald. Bien vu. Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu : il faut bien rendre à César ce qui appartient à César.__"

Il est important de préciser qu'ici il parle de l'écriture des rappeurs français actuels et pas du niveau général du rap français puisqu'il a collaboré avec plein de monde comme Maes, Niska... et qu'il les valide fort. En tout cas c'est sûr, cette déclaration va faire réagir.

Kaaris et l'octogone

Kaaris, il m’a niqué mon délire en déclarant forfait, ça m’a démoralisé. C’est vraiment moche ce qu’il a fait, c’est honteux. Et puis il y avait beaucoup d’argent à gagner, 1,5 million minimum. Moi, j’avais déjà mis ça dans ma compta ! Comment il a pu cracher sur cet argent ?

Ses débuts dans le rap

"La musique, ça m’est arrivé par hasard__, par des copains de Boulogne qui m’ont embarqué dans l’affaire, j’y croyais pas trop au départ. Mais au bout d’un moment, l’esprit de compétition a agi et j’ai pris le truc au sérieux. Et puis ça nous a rapporté de l’argent, comme on était 100 % indépendants. Avec Lunatic (le duo au sein duquel s’est fait connaître Booba aux côtés d’Ali, ndlr), je me suis acheté ma première Mercedes."

Gros hater de Kanye West

"Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible... C’est incroyable d’être aussi nul__. Et puis personne n’écoute sa musique ! Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent. Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n’a pas de souffle, pas de coffre, c’est le néant."

Pour retrouver l'interview en intégralité, ça se passe par ici.