MENU
Accueil
Booba : “les rappeurs ont tendance à répondre, ce qui est une erreur”
Écouter le direct
Booba - shooting pour Vice (Julien Boudet)
Booba - shooting pour Vice (Julien Boudet)

Booba : “les rappeurs ont tendance à répondre, ce qui est une erreur”

Le Duc de Boulogne s’est exprimé à propos de ses clashs.

Booba n'a pas toujours fait l’unanimité aux yeux du public... Considéré comme un rappeur hors pair mais un personnage très clivant, ses nombreuses altercations en sont principalement la cause. Le rappeur a pu s’exprimer sur ses clashs dans une interview accordée à Vice.

Un jeu d'école

Rohff, Kaaris, Damso, La Fouine ou encore Gims, la question est : qui Booba n'a t-il pas encore taquiné ? Il faut dire que le rappeur n'hésite jamais à s'emparer de ses réseaux sociaux pour embêter ses ennemis quand l'occasion se présente. Mais ces agissements portent souvent à des controverses chez le public. Le rappeur a pu s'expliquer à ce sujet et compare ses différents clashs, souvent motivés par la compétitivité, à un jeu de "cour d'école", un plaisir qu'il s'accorderait quand l'amour avec certains rappeurs (ou pas) n'est pas au rendez-vous.

"C’est comme si j’étais dans une cour d‘école. Si je ne t’aime pas pour quelque raison que ce soit, je prends un malin plaisir à te pousser à bout."

Celui qui se qualifie même d'"implacable" dans le domaine, déclare que ces situations peuvent s'avérer compliquées pour les autres rappeurs qui pour la majorité s'énervent et répondent, entrainés par leur égo contrairement à ce qu'il faudrait faire c'est-à-dire ignorer : un conseil du père de famille.

« C'est une situation difficile pour eux, parce que je suis drôle et implacable quand je les taquine. La plupart des rappeurs opèrent avec ego, ils ont donc toujours tendance à répondre, ce qui est une erreur. »

Booba fait aussi part de son admiration pour le président russe Vladimir Poutine, adepte de la taquinerie et de l'humiliation également mais pourtant beaucoup moins adepte du rap et déclare même se retrouver en lui.

"Il y a quelque chose chez ce mec. Il est comme un empereur. Il est déterminé, accompli et son comportement est parfait. Il est intelligent, c'est une ceinture noire. Il a une aura effrayante, il est beaucoup de chose que j'admire. J'ai l'impression de le connaitre déjà. Je pense que nous voyons le monde la même manière"

Le célèbre ratpi, qui ne se gêne pas de tacler même le gouvernement, fera surement encore longtemps parler de lui pour ses clashs et surtout on espère pour sa musique.