MENU
Accueil
Booba et JSX sont dans le brasier de "POMPEII" pour leur nouveau clip
Écouter le direct

Booba et JSX sont dans le brasier de "POMPEII" pour leur nouveau clip

JSX et Booba se retrouvent dans une ville carbonisée par une éruption volcanique, dans le clip du single "POMPEII", dispo ce lundi 11 janvier.

JSX, la première signature du nouveau label de Booba, Piraterie Music, a dévoilé le clip de leur collaboration POMPEII. Ce morceau est sorti le 4 décembre 2020, pour marquer l’annonce de la signature du jeune rappeur du 93 sur le label du Duc. Booba, qui a récupéré le contrôle de son compte Twitter, a annoncé cette sortie le 10 janvier, entraînant de multiples réactions (pas toujours très enthousiastes…).

Des flammes qui ne réchauffent pas 

L’ambiance du morceau est très mélancolique, bien aidée par l'air de piano sur la prod de CG Flow & Ani Beatz. Le clip, qui a pourtant un ton chaud (volcan oblige), appuie encore cette détresse. Dans un climat hostile, les gens courent dans tous les sens pour échapper à la mort. La situation devient de plus en plus anarchique. Booba, impérial dans son attitude, allume un cigare, comme pour signifier qu'il est celui qui a provoqué l’éruption. JSX le retrouve sur le toit d’un bâtiment pour contempler le spectacle de désolation face à eux. Comme pour montrer la filiation, le jeune rappeur allume lui aussi son cigare, mais sur une barrière enflammée, à la toute fin du clip. 

Alors que tout le monde attend avec impatience l’album ULTRA, qui sortira le 5 mars 2021, le clip de POMPEII permet au public de patienter. En plus de donner une belle visibilité à JSX, l'un des fers de lance de Piraterie Music, qui devrait être assez actif cette année. Le clip est réalisé par ARGO, qui a entre autres travaillé sur le surpuissant clip de Tieks de 13 Block et Niska, à grands renforts d’effets spéciaux.