MENU
Accueil
Booba déclare la guerre à Damso dans son "Freestyle Pirate"
Écouter le direct
Booba à We Love Green 2019 à Paris
Booba à We Love Green 2019 à Paris ©Getty

Booba déclare la guerre à Damso dans son "Freestyle Pirate"

Dans un freestyle inédit et énervé, Booba persiste et signe : Damso intègre la liste de ses ennemis. Et le DUC en profite pour faire une mise au point générale....

Booba revient fâché. Dans un nouveau son intitulé Freestyle Pirate posté sur son compte Instagram, il fait une grosse mise au point et semble sonner le rassemblement de ses fans, les pirates sur un son bien tendu, un style sur lequel on ne l'avait pas entendu depuis un moment.

Très rapidement, il place une attaque contre son plus récent "ancien ami devenu ennemi", le Belge Damso :

Ne crois tu pas qu’je sais c’que j’fais tellement longtemps que j’fais la guerre, le prochain c’est Damso m’fais pas jurer la vie d’ma mère. 

Ce n'est plus un secret, Booba et Damso sont en froid depuis décembre 2018 et le non renouvellement du contrat du rappeur Bruxellois chez 92i, label sur lequel il a sorti ses deux derniers albums en date. Même Nekfeu a fait les frais de cette tension.

Outre ce clash auquel Damso ne souhaite pas donner suite, dans ce freestyle, Booba fait ensuite un point global sur son mode de pensée actuel dans un texte à la fois énervé et très personnel qu'il a publié intégralement sur le post : 

"Ne crois tu pas qu’je sais c’que j’fais tellement longtemps que j’fais la guerre, le prochain c’est Damso m’fais pas jurer la vie d’ma mère. Chacun sa croix chacun sa Elvira, la paix s’ra toute nouvelle peut être qu’on l’appréciera je crois en dieu à ma manière sûrement pas Jésus qui me guide un demi-siècle qu’j’suis au pouvoir peut on parler de génocide, tu préfères le raconter moi je préfère le vivre j’ai du réécrire tous ces livres j’dois faire le plein pour faire le vide, 9.2 c’est l’élite pas dur d’écouler tous ces litres, je n’s’rai jamais un mythe j’ai bien griffoné tous ces titres, liasses de billets si hautes wallaye bilaye j’perd l’équilibre sur écoute à droite à gauche j’ai du faire sauter toutes les lignes elle m’a cherché dans tout l’étage elle a frappé à toutes les suites, y a qu’Didier qu’on aime pas j’passe le salam à toute l’équipe. "

En tout cas ce freestyle très chaud fera beaucoup parler c'est certain. 

On attend les réactions, ou les non-réactions des cibles de Booba, de ses ratpis comme de ses détracteurs.