MENU
Accueil
Booba commente son absence du "Classico Organisé"
Écouter le direct
Booba - Glaive, clip (Chris Macari)
Booba - Glaive, clip (Chris Macari)

Booba commente son absence du "Classico Organisé"

Le Duc a réagi au projet d'album Paris-Marseille et expliqué sa non-participation au projet.

Alors que les fans de rap français se réjouissent de la sortie d'un album Paris-Marseille que vient d'annoncer Jul, certains remarquent déjà les absents, et notamment celle du plus célèbre d'entre eux, Booba. Si plus de 150 rappeurs seront au rendez-vous, Le Duc ne sera pas dans l'album, et il vient d'expliquer pourquoi.

On aurait pu en rêver, mais ça n'aura pas lieu : le feat entre B2O et le J n'est décidément pas pour tout de suite. Booba ne participera pas à l'album-événement, réunissant 154 des rappeurs les plus iconiques de la capitale et de la cité Phocéenne. Des rappeurs d'univers et de générations très différents seront pourtant présents sur l'album : Alonzo, Oxmo Puccino comme Jok'Air ou encore PLK, mais il faudra faire sans le Duc.

Booba pas emballé par un Classico Organisé

Si B2O valide le S, et avait déjà frôlé le feat avec Jul, il avait expliqué à l'époque que celui-ci ne se ferait pas. Mais, bien que le Duc ne se soit jamais exprimé contre le rappeur marseillais, il est en clash avec de nombreuses personnes présentes sur le projet, à commencer par Kaaris et Sadek. 

Sur son Instagram, Booba a ainsi partagé son opinion sur le projet, non sans sel : «et by the way, un classico sans CR7 ne sera jamais un classico mais un clachico»__, lance le Duc. L'idée de cet album ne paraît pas emballer B2O, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Booba clashe le "classico organisé" sur son instagram
Booba clashe le "classico organisé" sur son instagram

Impossible de savoir si l'artiste d'Ultra a été invité sur le projet. Mais est-ce vraiment surprenant de voir Booba refuser un album qui a pour emblème le regroupement et l'union ? Le rappeur s'est toujours situé au-dessus de game, et ne cherche pas l'unanimité. Extrêmement critique, il serait sans doute compliqué pour lui de travailler avec 150 autres artistes dont certains qu'il ne valide pas. 

Avec ou sans Booba, rendez-vous le 29 octobre pour un album qui promet d'être un acte majeur dans l'histoire du rap français.