MENU
Accueil
Booba annonce la sortie de son remix de "Barbie Girl" intitulé "Ratpi World"
Écouter le direct
Booba - (Nicolas RIvals)
Booba - (Nicolas RIvals) ©Radio France

Booba annonce la sortie de son remix de "Barbie Girl" intitulé "Ratpi World"

Booba reprend le tube "Barbie World" des années 90 version "Ratpi"

C'est très tôt ce matin sur Twitter que la nouvelle est tombée, le Duc va enfin sortir le morceau Ratpi World ce lundi 25 janvier à minuit, remix du célèbre Barbie Girl qu'il tease depuis plusieurs jours...

Quand Booba reprend l'un des plus gros tubes des années 90

Dans l'extrait vidéo, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un film d'animation faisant appel à l'utilisation de la 3D, très similaire aux jeux vidéos. D'ailleurs, la scène s'ouvre dans l'espace, entre vaisseau spatiale, course poursuite et explosion, l'extrait nous place au beau milieu d'une guerre. Un contexte assez ironique avec la musique de fond, qui n'est que l'instrumentale de son nouveau titre Ratpi World, et il s'agit d'un sample bien connu de tous que l'on reconnait dès la première écoute et les premières notes. Ce célèbre sample est celui de Barbie Girl sorti en 1997, par le groupe Aqua. Un tube aux sonorités plutôt enfantines, qui est repris ici par Booba de manière plus sobre cette fois-ci. 

Teasé depuis quelques jours déjà, le morceau avait déchaîné les passions sur Twitter, mais était soumis à quelques inconvénients d'ordre légal : Booba devait avoir l'autorisation des membres du groupe pour sortir son remix. On ne sait pas encore si ce titre figurera sur le dixième album de Booba, ULTRA, mais les fans semblent avoir validé l'extrait et attendent de pouvoir le découvrir en intégralité.