MENU
Accueil
BMG et l’Olympique de Marseille lancent le label OM Records
Écouter le direct
BMG et L'Olympique de Marseille lancent OM Records (photo : Denis Doyle - UEFA/UEFA)
BMG et L'Olympique de Marseille lancent OM Records (photo : Denis Doyle - UEFA/UEFA) ©Getty

BMG et l’Olympique de Marseille lancent le label OM Records

L'Olympique de Marseille et BMG annoncent le lancement de OM Records, un label de musique Rap, R&B et Pop.

C'est une grande nouvelle que viennent d'annoncer BMG et l'Olympique de Marseille. Les deux entités se sont réunies pour un partenariat historique et stratégique, une première mondiale. Ensemble, ils lancent : OM Records, un nouveau label de Rap, R&B et Pop.

Leur collaboration avait d'ailleurs débuté au début de la pandémie. L'OM avait réuni un collectif d'artistes et rappeurs marseillais sous le nom d'OM La Compo pour créer le single caritatif cOMbat quotidien. Tous les bénéfices de cette chanson avaient été reversés aux hôpitaux de Marseille et aux plus démunis de la région via la Fondation de l'OM. Avec ce nouveau partenariat, BMG devient le partenaire musical exclusif de l'OM pour tous ses projets et activités musicales.

Comme annoncé sur le communiqué officiel, Jaques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille a déclaré : "L’Olympique de Marseille est avant tout un club de football mais le club rayonne bien au-délà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l’accompagner dans toutes ses formes d’expressions artistiques. Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l’OM et les artistes locaux sont forts depuis des années.Le lancement d’OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants."

Quant à Sylvain Gazaignes, directeur général de BMG France, il a déclaré : "Les liens culturels entre le football et le hip-hop sont nombreux, en particulier dans une ville comme Marseille dont la scène musicale est si florissante. Le but de ce partenariat avec l'OM est d’offrir de nouvelles opportunités aux artistes établis, aux talents émergents et aux collectifs d'artistes de Marseille, du Sud de la France au sens large et même d'Afrique".

On attend désormais d'en savoir plus sur les projets qui seront développés sur OM Records.