MENU
Accueil
Bigfo & Oli révèlent qu’ils ont été faits Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres
Écouter le direct
Bigflo et Oli - Concert Stadium de Toulouse, 2019 (Frédéric Scheiber)
Bigflo et Oli - Concert Stadium de Toulouse, 2019 (Frédéric Scheiber) ©AFP

Bigfo & Oli révèlent qu’ils ont été faits Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres

3 ans après avoir été faits Chevaliers de l'Ordre des Arts et des Lettres, Bigflo et Oli l'ont annoncé officiellement.

Bien que l'annonce de la part du gouvernement date de 2017, Bigflo et Oli ont annoncé à leurs fans, seulement ce dimanche 8 mars, avoir été faits Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres. C'est avec une photo de leur médaille, postée sur leur compte Instagram, qu'ils ont partagé l'information. 

Cette distinction récompense les personnes qui se sont fait remarquer par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. Comme ils le mentionnent dans leur publication, l'ordre a été attribué aux deux artistes suite à leur titre Je suis, sorti en 2015. Ce morceau faisait l'état de la situation sociale en France à cette époque, évoquant la religion, la misère, le racisme, l'homophobie...

"C’est une distinction vraiment précieuse et une grande fierté pour deux fils d’immigrés. Merci à tous, quelle aventure" concluent les deux frères, très fiers du chemin parcouru. Récemment c'est un autre artiste qui s'est vu devenir Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres : Oxmo Puccino.