MENU
Accueil
Bigflo et Oli annoncent vouloir faire une pause, ils s'expliquent
Écouter le direct
Bigflo et Oli sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste (capture d'écran)
Bigflo et Oli sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste (capture d'écran)

Bigflo et Oli annoncent vouloir faire une pause, ils s'expliquent

Le 7 octobre sur TPMP les toulousains Bigflo et Oli ont exprimé leur besoin de prendre du recul.

C’est un scoop que les deux frères ont lâché hier sur le plateau de Touche pas à mon poste : les rappeurs toulousains Big Flo et Oli vont se couper des réseaux pendant au moins un an. Après avoir annoncé leur pause musicale en 2019, ces derniers veulent maintenant pouvoir se concentrer sur la création de leur prochain album. Derrière cette décision, la volonté de revenir à l’essentiel : deux frangins qui prennent le temps de créer ensemble de la musique travaillée. 

"On va couper les réseaux parce que ça prend quand même la tête, le temps de se mettre en studio, de bien bosser, () pas plus d’un an". Quand le public s’étonne de la durée annoncée, Big Flo rétorque : "Un bon album ça se fait pas en deux mois hein". 

Sur Twitter, si la décision laisse certains dubitatifs, les fans se montrent globalement compréhensifs voire même très encourageants. Il n’est en effet pas rare de voir des artistes vouloir prendre du recul par rapport à la médiatisation dont ils font l’objet pour éviter de voir leur art se détériorer grandement, faute de temps accordé, de choses à dire et parfois de stress. A ce titre, l’effacement de Nekfeu sur les réseaux entre « Cyborg » et les « Etoiles Vagabondes » avait fait parler de lui. « Si on continu les réseaux on va faire du vide » expliquent les frères.  "Presque trop", le titre de leur documentaire, disponible ce 8 octobre sur la plateforme Netflix, laissait déjà présager ce besoin d'un pas de côté.