MENU
Accueil
"Bande Organisée" certifié disque de platine en 25 jours : un record dans le rap français
Écouter le direct
Capture du clip "Bande organisé" de Jul (William Thomas / WT films)
Capture du clip "Bande organisé" de Jul (William Thomas / WT films)

"Bande Organisée" certifié disque de platine en 25 jours : un record dans le rap français

Alors que les fans attendent avec impatience le projet "13'Organisé", les marseillais viennent de décrocher un premier disque de platine avec le single "Bande Organisée".

Le phénomène marseillais Bande Organisée continue de tout rafler sur son passage et les premiers certifications commencent à tomber. 

En effet, ll n'aura fallu que 25 jours aux rappeurs marseillais présents sur le titre de Jul Bande Organisé pour cumuler 30 millions de streams et ainsi décrocher la certification disque de platine. Rien que sur Youtube, le clip réunissant Sch, Kofs, Jul, Naps, Soso maness, Elams, Solda et Houari a été regardé plus de 47 millions de fois. La semaine dernière, les marseillais se sont même payés le luxe de squatter le top 100 monde Spotify. Selon Midi/Minuit, c'est la première fois dans le rap français qu'un single est certifié platine aussi rapidement devant Lettre à Une Femme de Ninho et Au DD de PNL.

C'est la première fois que Kofs, Elams et Solda décrochent une certification platine. Idem pour Soso Maness qui a marqué les esprits sur ce titre avec son désormais célèbre "Zumba Cafew". Une fois de plus, les marseillais nous le prouvent : l'union fait la force.

C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé !

Avec cette énorme collab' Jul décroche son 22ème disque de platine. Mais l'enjeu pour lui est surtout de promouvoir son prochain projet intitulé "13'organisé", dont il a récemment dévoilé la tracklist riche en feats et 100% marseillais, à l'image de ce premier single. Le projet devrait être disponible le 9 octobre prochain !