MENU
Accueil
Ateyaba tacle les anciennes générations : "ils ont niqué la Terre"
Écouter le direct
Ateyaba (Capture d'écran YouTube)
Ateyaba (Capture d'écran YouTube)

Ateyaba tacle les anciennes générations : "ils ont niqué la Terre"

Encore un tweet choc d'Ateyaba.

Chaque tweet d'Ateyaba fait le buzz et on attendait le prochain avec impatience. Au début les internautes se précipitaient pour trouver un indice sur la future sortie de son album. Mais maintenant (depuis le temps), c'est plutôt le côté original de ses propos qui font le tour de la twittosphère. La dernière fois, son tweet traitait du N-word et de son utilisation par des rappeurs non-noirs. Aujourd'hui le rappeur de MTP veut parler écologie et il en a gros sur la patate. 

Le rappeur vise directement la génération du baby-boom qui ont vécu la fast life : entre plastique et hyperconsommation. Pour lui ce sont des "rigolos, ils ont niqué la Terre". Il a pas tort, et continue dans son monologue, du Ateyaba craché : "c’est à nous de créer le nouveau monde eux ils l’ont k*n". 

"Si on suit leur modèle on est cuit"

Le montpelliérain nous donne une leçon : "les écoutez pas, faites ce que vous sentez être bon, si on suit leur modèle on est cuit". Selon lui c'est à nous de réparer les pots cassés de nos parents et de changer le système par nous-même. Avec ses 98K d'abonnés, prêcher la bonne parole pour une vie plus verte c'est une bonne idée. Est-ce que ce sont les températures très élevées par rapport à la moyenne qui lui ont donné envie de parler du réchauffement climatique ? Au vu des commentaires, le discours a l'air d'être passé par une oreille et sortir par l'autre. Tout ce que veulent entendre les internautes c'est un nouveau morceau : "Drop l'album Nicolas Hulot"; "Ateyaba EELV", "Cest lintro d'UV ca ??". 

Mais bon, même si les températures augmentent, la seule chose qu'attendent ses fans c'est son futur projet Ultra Violet.