MENU
Accueil
Ateyaba : "Je suis un artiste, pas une machine à créer"
Écouter le direct
Ateyaba dans le clip "Rock With You"
Ateyaba dans le clip "Rock With You"

Ateyaba : "Je suis un artiste, pas une machine à créer"

Attendu depuis 2015 et très discret sur son futur, Ateyaba s'est confié dans une nouvelle interview.

Dans les colonnes d'HYPEBEAST France, Ateyaba ou l'ancien Joke, s'est longuement exprimé. Plusieurs thématiques sont abordées, comme sa fille de 4 ans et demi, son absence ou encore l'attente chez son public.

Lorsque le média lui évoque l'incompréhension pour ses fans, il explique qu'il fait comme il veut et comme il le sent : "Je fais comme je sais, parce que je pense que c'est aussi ce qui est bon pour mon public. Et même si ils ne sont pas contents, c'est le game." puis il précise qu'il souhaite davantage se concentrer sur une production bien faite, plutôt que de produire rapidement : "J'essaie de produire le meilleur et quand ça sera prêt, ça sera meilleur pour tout le monde" dit-il.

Plus loin, il explique qu'il fait tout ça, avant tout pour se faire plaisir. Un discours qui fera peut-être du mal aux fans qui attendent beaucoup plus de contenus de sa part : "Je suis dans le "me faire plaisir". Je suis un artiste, pas une machine à créer quand on a décidé pour moi que c'était le bon moment."

Sa fille et la spiritualité

Celui qui explique également qu'il n'écoute plus du rap français, à part l'album d'Hamza, se livre aussi sur sa fille de 4 ans et demi ainsi que sa spiritualité : "J’ai eu ma fille et j’ai toujours été spirituel, j’ai toujours eu une relation personnelle avec Dieu." explique t-il. "Déjà tout petit je priais mais quand j’ai eu ma fille, et quand tu as un enfant, pour ma part en tout cas, ça a créé des peurs. Tu n’es plus au premier plan quand tu deviens parent. Ce n’est pas juste toi que tu dois prendre en compte, tu veux que tout se passe pour le mieux pour ton enfant. C’est une peur, c’est viscéral."