MENU
Accueil
Asap Rocky offre 120 repas pour Thanksgiving
Écouter le direct
Asap Rocky - New York City, 2017 (Jared Siskin/Patrick McMullan)
Asap Rocky - New York City, 2017 (Jared Siskin/Patrick McMullan) ©Getty

Asap Rocky offre 120 repas pour Thanksgiving

Le rappeur Asap Rocky a offert plus d'une centaine de repas à un centre d'accueil à l'occasion de la fête de Thanksgiving.

Aux Etats-Unis, tous les 4ème jeudis du mois de novembre, la fête de Thanksgiving est une occasion pour chacun de prendre du recul et de visualiser ce pourquoi il est reconnaissant dans la vie. Cette fête est également souvent critiquée en ce qu'elle symbolise aussi l'arrivée des premiers pèlerins sur le sol de ce qui deviendra les Etats-Unis. Mais Asap Rocky s'est saisi de ce jour pour effectuer une vraie bonne action qui fait chaud au coeur, et ça on ne peut pas lui retirer. 

À la veille de Thanksgiving, Asap s'est transformé en livreur et est allé apporter quelques 120 repas provenant du Amy Ruth's Restaurant  à la résidence Regent Family, un centre d'accueil pour les personnes sans abris. Le site TMZ rapporte que ce centre héberge 88 familles et 111 enfants. L'organisation fait partie des Volontaires d'Amériques (Volunteers of America), une association d'aide au logement en service depuis 1896.

Ce centre d'hébergement n'a pas été choisi au hasard, puisque toujours selon TMZ, Regent Family Résidence n'est autre que le lieu qui a accueilli Asap Rocky et sa mère, Renee Black, au début des années 2000. C'est donc bel et bien un acte de gratitude, en accord avec l'esprit de Thanksgiving, qu'a effectué le rappeur de New York qui a lui même pu bénéficier de ces services pendant des périodes de grandes difficultés.   

On salue cette action altruiste, d'autant plus en pleine pandémie de Covid.