MENU
Accueil
Alkpote, Lefa, Keny Arkana, Sneazzy... les sorties du jour à ne pas rater
Écouter le direct
Alkpote - Capture du clip "Fontaine de Jouvence" (Adrien Pisler & Johann Pélichet)
Alkpote - Capture du clip "Fontaine de Jouvence" (Adrien Pisler & Johann Pélichet)

Alkpote, Lefa, Keny Arkana, Sneazzy... les sorties du jour à ne pas rater

Ce vendredi 9 juillet 2021 est riche en sorties rap français.

Pour célébrer convenablement l'arrivée de l'été dans tout l'hexagone, de nombreux rappeurs nous livrent leurs nouveaux projets ce vendredi 9 juillet. Petit tour de piste de ce que nous propose le rap game en ce début du mois de juillet 2021 !

L'empereur revient avec "Ogre"

Pour beaucoup, l'évènement du jour est la sortie d'Ogre, le nouvel album d'Alkpote. Teasé depuis des semaines, le projet est très attendu par tous les fans de "l'Empereur le partouzeur" qui n'ont pas eu d'album à se mettre sous la dent depuis Monument en 2019. Au programme : 15 titres et 3 featurings (Big Flow & Oli / Alonzo / Mister V), que du bonheur. Pour annoncer comme il se doit cette nouvelle sortie, Alk nous a balancé dans la soirée l'excellent clip de Fontaine de Jouvence, extrait d'Ogre, tourné dans des décors à couper le souffle !

Lefa dévoile son EP "Code PIN"

Avec 6 titres dont un feat avec Tayc, Lefa revient avec son projet intitulé Code PIN. Dévoilé en même temps que le clip de l'extrait Roddy Rich, l'EP vient redonner un peu de matière aux fans qui ont saigné DMNR depuis sa sortie en avril dernier.

Bolémvn sort son album "Anarchiste"

Le rappeur du Bat 7 revient lui aussi à la charge ce 9 juillet 2021 en dévoilant son nouvel album intitulé Anarchiste. La tracklist est chargée : 14 titres et 5 gros featurings (Dinos, Guy2bezbar, Maes, Leto et Koba La D) et a tout pour plaire aux fans. "On l’a travaillé comme il se devait et on espère vraiment que vous allez kiffer !" expliquait Bolé au moment de poster son projet.

Keny Arkana, le retour de la "Fille du vent"

Avec Avant l'Exode, Keny Arkana signe un retour digne des plus grandes. Avec 12 titres bruts et intenses, elle revient comme si elle n'était jamais partie. Et ce qui est sur c'est qu'elle n'est sûrement pas tombée dans ce qu'elle appelle le "délire zumba qui n'est pas vraiment du rap". Sorti ce vendredi, le projet a été dévoilé mercredi avec la tracklist et l'artiste s'étaint confiée quelques jours avant sa sortie : "ce n’est pas vraiment un album, c’est un peu un prélude, une esquisse"... affaire à suivre ! 

Take a Mic envoie la Part 2

Après avoir dévoilé son EP Indisponible le 2 juillet, Take a Mic revient cette semaine avec la seconde partie du projet. Elle comporte 7 titres exclusifs disponibles sur toutes les plateformes et de nombreux featurings sont de la fête : on y retrouve ChanceKo, Franglish, Mister V, Coyote Joe Bastard, S.Pri Noir, et enfin 99.

Sneazzy et Deen Burbigo reviennent

Les deux collègues du collectif l'Entourage reviennent chacun avec un projet. Deen Burbigo nous présente son nouvel projet intitulé OG San Vol.1 et Sneazzy envoie l'EP de 9 titres intitulé 38° :

Nahir fait son baptême du feu 

Le jeune Nahir propose la sortie la plus conséquente du jour : 23 titres et 10 featurings qui composent son album intitulé Intégral. Sur ce projet on le retrouve accompagné de Naza, ISK, Freeze Corleone, Hornet La Frappe, RK, Imen ES, Gradur, Frenetik ... que du lourd ! 

Franglish envoie l'album ! 

Franglish dévoile son album intitulé Vibe. Le projet très attendu comporte 17 titres et des très gros featurings. Sur le projet on retrouve Aya Nakamura, MV, Hamza, M Pokora et même Tyga et Fally Ipupa !

Tayc dévoile "Dis moi comment"

On termine cette longue liste des sorties du 9 Juillet 2021 avec une petite douceur de Tayc. L'artiste vient de nous dévoiler son titre Dis moi comment accompagné d'un clip envoutant. Depuis le succès de son hit Le Temps, le chanteur n'arrête pas de réparer les coeurs, pour le plus grand plaisir des fans !