MENU
Accueil
Aladin 135 est bien entouré sur la tracklist de "Phantom"
Écouter le direct
Aladin 135, capture de son clip "Parti de rien"
Aladin 135, capture de son clip "Parti de rien"

Aladin 135 est bien entouré sur la tracklist de "Phantom"

Après avoir dévoilé la cover et la date de sortie de son premier album "Phantom" une semaine auparavant, Aladin 135 a révélé sa tracklist ce lundi 15 juin.

Le compte Instagram de Aladin 135 a fait peau neuve pour laisser place à cette nouvelle étape dans la carrière musicale du rappeur du Panama Bende : son premier album solo, Phantom. On y trouve aujourd'hui que deux publications : celle de l'annonce de l'album, de sa cover et de sa date de sortie qui date du 10 juin, et celle dévoilant la tracklist, publiée le 15 juin.

L'album Phantom de Aladin 135 compte 16 titres. Parmi eux, deux sont déjà connus. Il s'agit de Moment, sorti le 25 septembre 2019 et de Ferme les yeux II qui date du 12 décembre 2019. On aura donc le droit à 14 titres inédits le 10 juillet, à moins que Aladin 135 en dévoile un nouveau d'ici-. 

Qui dit tracklist, dit très souvent featurings. On attendait avec impatience les collaborations de Aladin 135, qu'on voyait vadrouiller un peu partout depuis quelques mois. Une vidéo l'avait notamment montré avec Laylow, rappeur avec lequel il a déjà collaboré sur le titre Gtmotors. La rumeur est confirmée, Laylow sera bien présent sur Phantom, avec le morceau À la vie à la mort. PLK, aussi membre du Panama Bende, reste proche de son collègue et fera entendre sa voix sur le track All Day. Aladin 135 a invité Roms, son ami qu'il a déjà fait venir sur des freestyles, sur La nuit. Pour finir, Hooss est sur le titre Bikini.

Hooss vient du sud, plus particulièrement du Var. Ce n'est pas la seule connexion du sud de la France que Aladin 135 présente dans cet album. En effet, le Katrina Squad semble avoir largement travaillé sur le projet. Le collectif de beatmakers originaire de Toulouse est mentionné par le rappeur dans sa publication présentant la tracklist. Les allers-retours de Aladin 135 dans la ville rose prennent alors sens. 

Il faudra encore patienter quelques semaines pour écouter le premier album d'Aladin 135. En tout cas, le rappeur s'est bien entouré pour cette nouvelle étape.