MENU
Accueil
Akhenaton démonte la télé-réalité : "C'est la seule chose que j'ai interdite à mes enfants"
Écouter le direct
Akhenaton - Sur le plateau de C à Vous (capture d'écran de la rediffusion/France5)
Akhenaton - Sur le plateau de C à Vous (capture d'écran de la rediffusion/France5)

Akhenaton démonte la télé-réalité : "C'est la seule chose que j'ai interdite à mes enfants"

Akhenaton est catégorique : le télé-réalité c'est NON.

Invité sur le plateau de C à vous, l'émission de France 5, Akhenaton n'a pas mâché ses mots concernant les programmes de télé-réalité qu'il considère néfastes et malsains. Le rappeur du groupe légendaire IAM s'est lancé dans un long coup de gueule contre ces émissions abrutissantes et omniprésentes à la TV. "C'est pas que la télé-réalité c'est tout ce que ça engendre derrière." explique l'ancien, "c'est la seule chose que j'ai interdite à la maison au début des années 2000".

La mauvaise influence sur les jeunes

"Attention, on a une société qui est à la mesure de ce qu'on fait !" prévient le vétéran du rap. "Les gens qui produisent ces programmes ne doivent pas se plaindre de l’état du pays et de la jeunesse en France !" insiste t-il. Ces derniers jours, AKH fait la promotion d'un livre de 80 pages et d'un disque vinyle intitulé le projet La faim de leur monde en référence au classique d'IAM. Dans ce livre, il dénonce "l'appétit démesuré de certains".

Les vrais sujets passent à la trappe...

Ce qui semble particulièrement agacer l'interprète de Pousse au Milieu des Cactus, ma rancoeur c'est le fait que certains passent du temps à considérer la télé-réalité sans s'intéresser au gros enjeu de notre avenir : l'écologie. "Un sujet qui m'importe énormément c'est l'écologie, ma mère y était très attachée__..." raconte le rappeur. "On voit que les questions sur l'écologie sont vite évacuées dans les grands débats de ce monde. Et honnêtement, ça me fait peur." conclut le parrain du rap de Marseille. 

Récemment, AKH a dévoilé une sneackers éco-responsable en partenariat avec la marque Clae !