MENU
Accueil
Aketo veut faire un “13’Organisé” version Paris
Écouter le direct
Aketo (DR)
Aketo (DR)

Aketo veut faire un “13’Organisé” version Paris

Suite au succès de "13 Organisé", Aketo est chaud d'organiser un projet similaire mais pour Paris.

Initié par l'hyper actif JuL, le projet 13 Organisé qui réunit la crème de la crème du rap marseillais, cartonne en France et pourrait bien donner des idées à des rappeurs d'autres régions de lancer aussi un album commun.

Séduit par le projet, l'énergie des marseillais et la cohésion de l'album 13 Organisé, Aketo qu'on ne présente plus, a visiblement très envie de se lancer dans un album qui rassemblerait un paquet de rappeurs parisiens. C'est en tout cas, ce qu'il annoncé sur Twitter le jour de la sortie de l'album de JuL et cie, le 9 octobre donc. On remarque qu'il fait référence à PanameAllStarz, qui est un ancien morceau de Sniper sorti en 2003 sur le classique Gravé dans la Roche, qui avait lancé en premier ce concept de "rappeurs du coin réunis"  avec du très beau monde de l'Ile-de-France : Diam's, Sinik, Mac Tyer, Salif...

Sur le papier, ça fait rêver, vraiment. Dans la réalité, ça s'annonce plus compliqué que prévu car déjà il faudrait faire une liste cohérente des rappeurs motivés (est-ce que les pointures seront chaudes ?) et si on prend les rappeurs parisiens, plus les banlieues autour, ils sont beaucoup trop nombreux. En tout cas, nous on est chauds et force à Aketo qui on espère va tout faire pour lancer ce projet.

Genono avait eu du flair et avait parlé des régions, villes... qui pourraient organiser un projet commun après 13 Organisé.