MENU
Accueil
Abou Tall x Dadju : un clip ultra esthétique pour "Cadenas"
Écouter le direct

Abou Tall x Dadju : un clip ultra esthétique pour "Cadenas"

Le 26 novembre, Abou Tall nous a révélé le clip sublime de "Cadenas" en featuring avec Dadju !

Avec le succès que connait Dadju en solo, il est important de rappeler que ce dernier s'est d'abord fait connaitre en duo avec le groupe Shin Sekaï, avec l'incroyable Abou Tall ! Le duo est bel et bien de retour, en tous cas le temps d'un son clipé ultra majestueux, Cadenas, issu du récent premier album d'Abou Tall : Ghetto chic. 

Les deux rappeurs et chanteurs ont fait la promo de Cadenas sur leurs réseaux sociaux et on pouvait déjà sentir leur plaisir de se retrouver :

"Ils attendent que je fasse un faux-pas pour t'approcher à la première occas' "

La vidéo s'ouvre sur un couplet d'Abou Tall, arrivant en voiture devant un manoir très classe où il est accueilli par une jeune femme. Avec un flow à mi-chemin entre la chanson et le rap dont les deux artistes ont le secret, Abou Tall commence une performance ultra rythmée où il s'adresse à la jeune femme près de lui. Le thème : les relations amoureuses et les potentiels vautours qui peuvent tenter de leur nuire. 

Lorsqu'on quitte Abou et sa chérie dans une pièce où la végétation a clairement pris le dessus, c'est pour mieux retrouver Dadju qui rejoint son pote pour nous donner son avis sur le sujet. On le voit performer à son tour dans une salle de restaurant très chic. "Je t'ai déjà dit ce que je pense de ça, pas d'amitié entre homme et femme", peut-être un petit rappel discret à la chanson Jaloux de Dadju, qui abordait un sujet similaire. 

On est conquis par le rythme, le refrain ultra entrainant et le charisme des deux rappeurs. À noter également que l'esthétique ultra soignée du clip confère aux couplets d'Abou Tall et de Dadju une atmosphère vintage et très sophistiquée. On valide fort !