MENU
Accueil
1995 : pour Darryl Zeuja, le groupe ne se reformera pas
Écouter le direct
1995 - Aux 29èmes Victoires de la Musique en 2014 (Bertrand Guay /AFP)
1995 - Aux 29èmes Victoires de la Musique en 2014 (Bertrand Guay /AFP) ©AFP

1995 : pour Darryl Zeuja, le groupe ne se reformera pas

Le temps a eu raison d'1995. Et selon Darryl Zeuja, le groupe ne se reformera pas.

1995, c'est : Alpha Wann, Darryl Zeuja, Fonky Flav', Nekfeu, Sneazzy et le beatmaker Hologram Lo'. Fondé en 2008, le groupe parisien a fait bouger la France durant des années avec des projets tels que La Source ou La Suite. En 2019, le groupe annonce la fin de l'aventure musicale des 6 amis à travers un message émouvant posté par le rappeur Sneazzy. Dans une vidéo F.A.Q (répondre aux questions fréquentes de sa communauté) postée sur sa chaîne Youtube, le MC Daryl Zeuja a répondu à une question inévitable concernant un éventuel "come-back" du groupe.

"Non"

"Non__, je ne pense pas à retour de 1995, malheureusement..." a répondu le MC, quitte à décevoir beaucoup de fans. En janvier 2019, c'était Alpha Wann qui disait exactement la même chose : " On a plus les mêmes goûts !" expliquait le Phaal. Vous pouvez retrouver le passage dans lequel Darryl Zeuja dément le possible retour de 1995 à partir de la dixième minute de sa vidéo F.A.Q :

Pourquoi pas quelques feats ?

Un autre internaute s'interrogeait sur l’absence de featurings entre Daryl et les anciens de 1995. Sans langue de bois, le MC a expliqué que des collaborations avec ses anciens camarades de mic sont parfaitement envisageables. "J’essaie depuis un certain temps d’expérimenter autre chose, d’être tout seul. C’est deux choses différentes en tant qu’artiste d’être en groupe et d’être tout seul. Donc c’est important selon moi en tant qu’artiste de se trouver tout seul, de trouver sa manière de construire un morceau, sa propre poésie. Donc pour l’instant, y a pas de raisons particulières, c’est juste le développement artistique normal, et c’est très possible qu’on se remette à bosser un jour ensemble" assure le MC parisien. On peut toujours rêver ! En mai 2020, Darryl Zeuja avait dévoilé son premier album solo intitulé Chilladelphia.