MENU
Accueil
13 Block : un concert annulé après la polémique "Fuck le 17"
Écouter le direct
13 Block (photo : DR)
13 Block (photo : DR)

13 Block : un concert annulé après la polémique "Fuck le 17"

Après la polémique suite à la diffusion du clip Fuck le 17, le concert de 13 Block à Chelles (77) a été annulé.

Après la polémique suite à la diffusion du clip Fuck le 17, la mairie de Chelles a décidé d'annuler un concert de 13 Block, initialement prévu le 29 novembre. Dans un communiqué posté sur la page Facebook officielle de l'événement, on peut lire : "Le dernier clip publié par le groupe 13 Block ne correspondant pas aux valeurs et aux principes que souhaite porter la Ville de Chelles à travers la programmation de ses structures culturelles publiques, il a été décidé d’annuler la tenue de ce concert."

Un clip qui choque la police et le Ministère de l'Intérieur

Avec cette annulation, la polémique prend une nouvelle dimension. Sorti le 1er novembre 2019, le clip était attendu par les fans, mais a choqué la police et le Ministère de l'Intérieur lors de sa diffusion. Éric Morvan, directeur de la police nationale, a réagi le lendemain sur Twitter : "La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant." 

Quant à Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, il a déclaré sur Twitter : "Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines. Évidemment, la justice en sera saisie"__.