MENU
Accueil
13 Block et Maes illuminent Sevran dans le clip "Riina Toto"
Écouter le direct

13 Block et Maes illuminent Sevran dans le clip "Riina Toto"

13 Block nous dévoile le clip de "Riina Toto" en featuring avec Maes.

Après le retour en force de 13 Block avec leur album Blo II, le groupe sevranais nous dévoile le clip de  Riina Toto__, quatrième son de leur projet. Pour cela, ils sont bien évidemment en compagnie de Maes, autre figure du rap de Sevran.

Le groupe avait annoncé cette sortie sur les réseaux sociaux et notamment via un post sur Instagram qui avait donné un avant-gout de la brillance de la réalisation : 

Mettre la lumière sur Sevran

La vidéo s'ouvre sur des vues de Sevran dans une atmosphère ultra pluvieuse. Mais bien vite on retrouve les rappeurs dans l'ambiance néon à laquelle 13 Block nous a habitué. Le clip propose une sorte de métaphore filée puisqu'on suit les différentes étapes d'un drôle de trafic... En effet, ce sont bel et bien des ampoules électriques qui sont amenées par centaines via des brouettes dans un hangar pour être pesées, empaquetées puis vendues à des clients, le tout encadré par 13 Block et Maes. 

En fin de clip, on voit un client repartir avec son sachet et en vider le contenu. Entre ses mains, l'ampoule s'illumine... La caméra dé-zoom alors et on peut observer des fenêtres s'allumer les unes après les autres pour bientôt éclairer tout Sevran. Avec leur musique et leur succès de ces dernières années, les artistes du morceau ont apporté beaucoup de lumière à la population sevranaise. Une belle métaphore portée par une réalisation impeccable.