MENU
Accueil
Wedjene parmi les 50 françaises qui ont fait 2020 selon Vanity Fair
Écouter le direct
Wejdene - Capture du Clip "Anissa" (SevenEyes)
Wejdene - Capture du Clip "Anissa" (SevenEyes)

Wedjene parmi les 50 françaises qui ont fait 2020 selon Vanity Fair

Le magazine Vanity Fair a publié son classement des 50 françaises les plus influentes de 2020. Sans surprise, l'artiste Wejdene en fait partie !

Avec "Tu prends tes caleçons sales, et tu hors de ma vue" Wejdene tient probablement LA phrase de l'année 2020. Du haut de ses 16 ans, la jeune femme s'est imposée cette année comme étant l'une des chanteuses françaises les plus prometteuses au printemps avec son tube RnB Anissa certifié single de platine en quelques semaines. 

En cette fin d'année, le magazine Vanity Fair lui fait l'honneur de l'intégrer dans son classement des 50 femmes les plus influentes de 2020, aux cotés de grandes dames telles que l'écrivaine et réalisatrice de 51 ans Virginie Dépentes, la militante de 35 ans Assa Traoré ou encore l'actrice de 31 ans Adèle Haenel.

L'artiste de Guette Music est la plus jeune personnalité de ce classement Vanity Fair 2020. Le magazine la décrit comme un "pur produit de la viralité de TikTok", ce réseau social qui l'a révélée en début d'année. Pour témoigner de son influence, l'article rappelle a quel point le single Anissa avait inspiré des reprises par les jeunes sur les réseaux. Souvenez-vous, même Jean Luc Mélanchon n'avait pas résisté à la tentation de nous chanter du Wejdene.

Le premier album de Wejdene intitulé sobrement 16 (en référence à son jeune âge) est sorti le 25 septembre et a été certifié disque d'or récemment.