MENU
Accueil
Billie Eilish pense que beaucoup de rappeurs sont des mythos
Écouter le direct
Billie Eilish lors de la 62ème cérémonie des Grammy Awards (Frederic J. Brown)
Billie Eilish lors de la 62ème cérémonie des Grammy Awards (Frederic J. Brown) ©AFP

Billie Eilish pense que beaucoup de rappeurs sont des mythos

Billie Eilish ne croit pas les paroles des rappeurs.

Du haut de ses 18 ans, la jeune Billie Eilish est d'ores et déjà rentrée dans l'histoire en remportant pas moins de 5 Grammy Awards lors de la 62ème cérémonie le 26 janvier dernier. Il s'agit d'un véritable record pour une artiste aussi jeune. De plus, l'interprète de Bad Guy a été choisie pour la BO du prochain James Bond. 

Mais une remarque, à l'occasion d'une entrevue avec le magazine Vogue, risque de déplaire à certains fervents défenseurs du Hip-Hop. En effet, cette dernière a déclaré que selon elle, une grande partie des rappeurs ne disaient pas la vérité dans les paroles de leurs chansons : 

"Ce n'est pas parce que l'histoire n'est pas réelle qu'elle ne peut pas être importante. Il y a une différence entre mentir dans une chanson et écrire une histoire. Il y a des tonnes de chansons où les gens mentent. Il y a beaucoup de ça dans le rap en ce moment, des gens que je connais qui rappent. C'est comme, "j'ai mon AK-47, et je suis foutu", je me dis quoi ? Vous n'avez pas d'arme. "Et toutes mes chiennes…" Je me demande, quelles chiennes ?"

Sur la toile, beaucoup ont pris les propos de la jeune chanteuse comme un manque de respect, mais cette dernière a pourtant déjà collaboré et montré sa reconnaissance envers les rappeurs, comme notamment avec XXXTentacion : "Je trouve ça injuste que quelqu'un devienne aussi populaire après sa mort. Je me rappelle quand je l'ai découvert sur Soundcloud et sans même connaître son histoire j'ai aimé sa musique car je n'avais jamais entendu quelque chose de similaire auparavant". 

Les twittos ont plutôt mal pris les mots de la popstar : 

"Ma réaction quand je vois des gens d'accord avec les propos de Billie Eilish sur le hip hop"

"Je demande une explication à tous ceux qui sont d'accord avec Billie Eilish"