MENU
Accueil
Aaliyah "immortalisée" en statue de cire dans un musée
Écouter le direct
Aaliyah, la princesse du R'n'B en 1995
Aaliyah, la princesse du R'n'B en 1995 ©Getty

Aaliyah "immortalisée" en statue de cire dans un musée

La princesse du R'n'B Aaliiyah a désormais rejoint les statues de cire du musée Madame Tussaud's à Las Vegas.

Le 25 août 2001, l'industrie musicale est restée sans voix : Aaliyah décède brutalement dans un crash d'avion qui la ramenait des Bahamas à Miami à l'âge de 22 ans, au sommet de sa carrière et de sa popularité. Depuis, la princesse du R'n'B ne cesse de vivre et de bercer le cœur de ses fans nostalgiques (d'ailleurs ils sont même prêts à lancer des campagnes pour qu'une collection MAC Cosmetics x Aaliyah voit le jour et cela a été chose faite en 2018) et ses titres tels que More Than a Woman, One in a Million, Try Again, Age ain't nobody but a Number, ...

Bientôt 18 ans déjà que la chanteuse nous a quitté et un hommage lui est consacré dans un musée. En effet, elle est "immortalisée" en statue de cire ouverte au public dès le 23 août 2019 au musée Madame Tussaud's de Las Vegas. Selon le média américain TMZ, le designer a collaboré avec la famille de la chanteuse, notamment son frère Rashad Haughton, pour réaliser une statue de cire qui représentera au mieux Aaliyah. Son frère Rashad a d'ailleurs créé une application The Aaliyah App pour que les fans puissent partager leurs clichés avec la statue de la chanteuse.

Le choix de la tenue de la statue d'Aaliyah s'est porté sur un de ses looks iconiques, celui du clip de Try Again et voici la statue en image :

Aaliyah en statue de cire au musée Madame Tussauds de Las Vegas
Aaliyah en statue de cire au musée Madame Tussauds de Las Vegas ©Getty

La sculpture aurait été inaugurée avec la famille de la chanteuse et des célébrités.