MENU
Accueil
Aaliyah : 20 ans après, son album "Aaliyah" est dispo en streaming
Écouter le direct
Aaliyah - (photo : Sal Idriss/Redferns)
Aaliyah - (photo : Sal Idriss/Redferns) ©Getty

Aaliyah : 20 ans après, son album "Aaliyah" est dispo en streaming

Le troisième album éponyme d'Aaliyah est enfin disponible en streaming.

Alors que la récente sortie de son album One In A Million en streaming a repropulsé Aaliyah au sommet des charts U.S., son troisième album intitulé Aaliyah est enfin lui aussi dispo sur les plateformes de streaming. Aura-t-il le même succès ? 

Le retour d'Aaliyah 

En ce moment les projets de la chanteuse sont réédités en streaming pour le bonheur des fans de R&B. Le 20 août dernier on a eu la chance de pouvoir enfin écouter la bande originale de Romeo Must Die, un film où la chanteuse a d'ailleurs fait une apparition. Le 3 septembre c'est l'album One in a Million qui est diffusé en streaming et atteint la dixième place du Billboard 200. Ce 9 septembre, c'est au tour de l'album éponyme Aaliyah de faire son entrée dans l'univers du digital. 

Son dernier projet 

Ce troisième album est le dernier que la chanteuse de R&B a sorti de son vivant. Il débarque dans les bacs il y a vingt ans en 2001. On y retrouve des tracks de Timbaland sur We Need a Resolution et de Static Major sur Loose Rap__._Comme le rapporte Hypebeast, _Aaliyah a débuté à la deuxième place du Billboard 200 et a culminé à la première place peu après l'accident tragique qui a emporté la légende du R&B. La chanteuse est décédée au cours d'un trajet en avion après le tournage du clip de Rock the Boat aux Bahamas. 

Son disque posthume de 2002 I Care 4 U et le coffret Ultimate Aaliyah seront tous deux disponibles sur Spotify le 8 octobre.