MENU
Accueil
Pourquoi The Weeknd est-il apparu défiguré et recouvert de bandages aux AMA's ?
Écouter le direct
The Weeknd - soiré AMA's (American Broadcasting Companies, Inc.)
The Weeknd - soiré AMA's (American Broadcasting Companies, Inc.) ©AFP

Pourquoi The Weeknd est-il apparu défiguré et recouvert de bandages aux AMA's ?

Alors qu'il recevait son prix aux American Music Awards, The Weekend est apparu avec un visage qui a inquiété les internautes.

Ce n'est un secret pour personne, le dernier album de The Weeknd After hours a tout déchiré. Un mois après la sortie du projet le 20 mars 2020, After hours était encore numéro 1 du Billboard. Le canadien collectionne les succès et c'est donc tout naturellement que celui-ci a remporté la catégorie "meilleur album de Soul / R&B" aux American Music Awards. Mais la manière dont il est venu récupérer son prix a déchainé la toile.

C'est avec le visage couvert de bandages et laissant apparaitre des blessures sanguinolentes que The Weeknd est arrivé sur scène et a effectué son speech de remerciements, où il a sobrement dédié son prix à Prince :

Mais ce court speech n'a laissé personne indifférent. Beaucoup d'internautes se sont inquiétés pour la santé de leur artiste préféré, même si d'autres ont préférer jouer la carte du sarcasme, persuadés que l'artiste allait bien mais confus face au pourquoi du comment de cette étrange prestation.

Un écho à la chanson "Blinding Lights"

Un article de Cosmopolitan vient mettre la lumière sur cet épisode. Pour commencer non, The Weeknd n'est pas réellement blessé. Tout fan qui se respecte aura noté que ce type de maquillage n'est pas quelque chose de nouveau pour l'artiste, il s'était déjà présenté de la sorte notamment à un Saturday Night Live en mars 2020. Cela fait en réalité partie intégrante de la promotion de son album After Hours et porte un véritable message. 

Ce maquillage fait en effet un écho direct à celui qu'il porte dans le clip de la chanson Blinding Lights. Dans un portrait dressé par Esquire, le chanteur canadien revient sur le message de cette chanson : "Blinding Lights, ça parle de ce moment quand tu veux voir quelqu'un pendant la nuit, et que tu es ivre, et tu prends la voiture pour voir cette personne et tu es aveuglé par les lampadaires (...) Mais rien ne pourrait t'empêcher de rejoindre cette personne, parce que tu te sens tellement seul. Je ne veux absolument pas promouvoir le fait de conduire en état d'ivresse, mais c'est la triste réalité". 

On comprend tout de suite mieux le maquillage. Un message triste et fort qui ne fait pas uniquement la promotion de son album mais qui permet de sensibiliser aux risques de la conduites en état d'ivresse.