MENU
Accueil
Paris serait la ville rap la plus prolifique au monde en 2019
Écouter le direct
PNL
PNL

Paris serait la ville rap la plus prolifique au monde en 2019

Le rap est le style de musique le plus écouté en France, et à Paris tout particulièrement.

En 2019, les ventes d'albums de rap parisien (et région parisienne) ont totalisé un peu plus de 2,6 millions de ventes avec les projets comme ceux de PNL , Ninho ont encore Nekfeu. Atlanta a fait le même score avec des projets comme ceux de Young Thug , Future et Gunna.

En effet, selon le média DjBooth qui s'est appuyé sur les chiffres du Billboard, de la SNEP, et du RIIA : les ventes des artistes parisiens ont dépassé les 2,6 millions d'unités, et ce, malgré le fait que des dizaines de millions de streams ne sont pas comptabilisés en France depuis la dernière réforme des mesures des streams. Aux Etats-Unis par contre, chaque écoute et vue est comptabilisé. En France, nous ne sommes pas au même régime. Par conséquent, la ville la plus prospère pour le hip-hop en 2019 serait donc... Paname !

Les ventes générées par les albums de rap parisiens dépassent donc celles des principales villes américaines. Le berceau du rap semble s'être fait dépasser... 

Pour terminer, on souligne le succès de Deux frères , album le plus populaire de PNL, qui aurait généré plus de ventes la première semaine que Young Thug’s avec So Much Fun et Future avec The WIZRD si tous les streams et les vues avaient été pris en compte.