MENU
Accueil
Mort de Rachid Taha : les rappeurs français lui rendent hommage
Écouter le direct
Mort de Rachid Taha : les rappeurs français lui rendent hommage
Mort de Rachid Taha : les rappeurs français lui rendent hommage ©Radio France

Mort de Rachid Taha : les rappeurs français lui rendent hommage

Triste nouvelle.

Quelques jours après la mort tragique de Mac Miller, un autre artiste de talent Rachid Taha vient de nous quitter ce mercredi 12 septembre . Selon les infos du Parisien, le chanteur algérien est mort dans la nuit de mardi soir à mercredi d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile à Paris.

Rachid avait débuté dans la musique dans les années 80 avec le groupe Carte Séjour, il a ensuité enchainé en solo et plusieurs albums avec cet éclectisme : musique orientale, électronique... qui le caractèrise si bien. Mais ce qui a surtout marqué le grand public c'est son trio avec Khaled, Faudel pour un concert unique et exceptionnel à Bercy en 1998 qui a donné naissance à l'album live "1,2,3 soleil".

Taha a influencé toute une génération par sa musique mais aussi beaucoup de rappeurs français qui l'ont écouté. Et forcément attristés par cette disparition, ils ont décidé de lui rendre un dernier hommage et le remercier pour tout ce qu'il a fait.

Même des rappeurs de la nouvelle génération appréciaient sa musique comme Hamza qui l'avait notamment invité sur scène lors d'une émission télé pour le morceau Juste une minute (sample de 1,2,3 soleil). Dans le cinéma, Kim Chapiron (Kourtrajmé)  avait placé un de ses meilleurs morceaux : Ecoute Moi Camarade , dans son film la Crème de la Crème.

Salut camarade et merci pour tout !

Crédit photo : Rémy Gabalda / AFP