MENU
Accueil
Seezy : le producteur t'apprend à faire des prods style The Weeknd
Écouter le direct
The Weeknd - New York, 2018 (Michael Kovac/FilmMagic/ Getty) et @iamseezyy (photo par @7.jaws)
The Weeknd - New York, 2018 (Michael Kovac/FilmMagic/ Getty) et @iamseezyy (photo par @7.jaws) ©Getty

Seezy : le producteur t'apprend à faire des prods style The Weeknd

Le producteur Seezy t'apprend à faire une instru style The Weeknd dans sa story Instagram !

Alors que les confinements s'enchainent, on remercie pleinement les artistes qui se creusent la tête pour nous sortir de l'ennui de l'isolation. Seezy fait partie de ces artistes. Après avoir notamment produit les tracks de l'album commun de Vald et de Heuss l'Enfoiré, il est parvenu à combiner  imagination et talent pour nous proposer des stories Instagram de qualité.

Depuis plusieurs semaines, l'artiste avait commencé à réaliser des stories Instagram sous forme de tutos musicaux répondant aux souhaits de son audience. Ainsi, après "comment placer pour Lil Uzi Vert ?", "comment faire une instru pop alternative ?" ou encore "comment faire une prod de drill ?" (et on en passe), le musicien nous apprend en quelques étapes à réaliser une instru... spéciale The Weeknd !

"Tu as toujours rêvé de devenir The Weeknd ? Et bah c'est parti"

Capture d'écran story Instagram @iamseezyy
Capture d'écran story Instagram @iamseezyy
Capture d'écran story Instagram @iamseezyy
Capture d'écran story Instagram @iamseezyy

Avec humour, et toujours vidéo à l'appui, Seezy nous fait fait survoler les 5 étapes de confection d'une instru The Weeknd, et nous offre ainsi une petite fenêtre sur les coulisses de la production musicale. Si Seezy fait évidemment sonner le tout mille fois plus simple qu'en réalité, il nous donne un aperçu très distrayant des techniques utilisées par les artistes pour créer leur identité musicale.

De l'étape 1 et ses "accords magiques" qui "passent à chaque fois", au drop du refrain avec "effet baleine" (on l'aurait pas mieux dit, vous ne pourrez plus jamais écouter The Weeknd sans penser à ça), en passant par un groove de batterie et de basse qui donne l'impression d'être dans la "prochaine fièvre du samedi soir", vous avez désormais la recette d'une instru de The Weeknd ! 

La suite de ses tutos arrive vite et on a hâte !