MENU
Accueil
La discothèque personnelle de DJ Mehdi est accessible à l'écoute
Écouter le direct
La discothèque personnelle de DJ Mehdi est disponible à l'écoute
La discothèque personnelle de DJ Mehdi est disponible à l'écoute ©Radio France

La discothèque personnelle de DJ Mehdi est accessible à l'écoute

Direction les Galeries Lafayette Haussman de Paris.

Pour les 15 ans du mythique label Ed Banger et dans la cadre de Music Machines , le boss Pedro Winter a décidé d'organiser pendant deux mois (à partir d'aujourd'hui) des ateliers, concerts et animations aux Galeries Lafayette Haussman à Paris pour célébrer cet anniversaire comme il se doit.

Parmi ces animations, il y aura un étage entier dédié à DJ Mehdi décédé brutalement le 13 septembre 2011, dans lequel sera exposée toute sa collection personnelle qui contient plus de 1500 vinyles. Une mine d'or que Pedro est allé récupérer pour rendre hommage à son ami, comme il l'a expliqué au magazine Trax :

J’ai ressorti toute la discothèque de Mehdi, qui trainait dans sa cave" , explique Pedro. "Le public pourra digger dedans. On sait ce que ça représente symboliquement, émotionnellement, la discothèque de quelqu'un.

Si tu es digger, fan de DJ Mehdi ou tout simplement fan de musique, c'est le moment parfait pour découvrir un véritable trésor d'une valeur inestimable qui regroupe des pépites de tous les genres musicaux : house, techno, jazz, funk, rock et bien sûr le hip hop, son premier amour. En effet, avant de se faire connaitre dans le monde de la musique electronique, le natif d'Asnières avait bossé pour la Mafia K1 Fry, Ideal J, 113, Booba, Mc Solaar, Diam's ... pour ne citer qu'eux.

Une nouvelle belle intitiative de la part de la famille Ed Banger qui continue de rendre hommage à Mehdi à travers sa musique qui a laissé et laissera une empreinte indélébile sur le paysage musical français.

Crédit photo : Taylor Hill / getty

+ de DJ Mehdi sur Mouv'