MENU
Accueil
Jorja Smith nous invite à plus d'audace dans son clip "Come Over"
Écouter le direct

Jorja Smith nous invite à plus d'audace dans son clip "Come Over"

Un vent d'air chaud souffle en ce début octobre grâce à Jorja Smith, l'artiste est de retour dans un clip futuriste, aux cotés d'une des figures du dancehall Popcaan.

Jorja Smith a enregistré le titre Come Over lors d'un voyage d'écriture à Port Antonio en Jamaïque, elle a collaboré avec une figure locale : Popcaan. Le titre Come Over évoque le statu-quo qui peut exister entre deux adultes qui se plaisent mais ne savent pas comment s'y prendre pour faire le premier pas, Jorja a un message pour nous :

“Le titre évoque le sentiment de doute lorsqu’on essaie de séduire une personne dont on ignore si elle s’intéresse réellement à nous –  Alors qu’en réalité, il suffit d’être directe, et d’arrêter les faux-semblants__”

L'artiste britannique a renouvelé sa confiance à Amber Grace Johnson pour la réalisation du clip, elles avaient déjà collaboré ensemble pour le clip de Be Honest. Amber est fan d'anime tout particulièrement de Ghibli, Satoshi Kon, Aeon Flux, ou encore Wicked City, en effet, le clip s'inspire de l'esthétique manga . On fait une plongée au cœur “d’une ville futuriste aux allures de manga”__. 

Jorja est perchée sur une moto volante entourée de grands buildings et d'une multitude d'écrans, un clin d’œil bien senti est fait à l'actualité avec une affiche portant l'inscription "Black Lives Matter", mouvement que soutient la chanteuse.

La réalisatrice Amber Grace Johnson explique sa démarche : “Je voulais une scène qui se déroule dans les airs, sur une moto volante et une scène de bagarre entre une Jorja invaincue qui se débarrasserait d’une horde de prétendants tout aussi vicieux et artificiels les uns que les autres, le tout sur une planète située dans un futur dystopique, né de mon imagination”.

Jorja campe une super-héroïne que rien n'intimide !