MENU
Accueil
Grammys : aucune nomination pour The Weeknd, il accuse l'institution de corruption
Écouter le direct
The Weeknd - 2019 (Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic)
The Weeknd - 2019 (Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic) ©Getty

Grammys : aucune nomination pour The Weeknd, il accuse l'institution de corruption

La célèbre cérémonie des Grammy Awards a déterminé ses nominés. Déception pour les fans de The Weeknd : l'artiste n'a pas été nominé.

Quelques jours après avoir reçu son prix dans la catégorie "Meilleur album de Soul / R&B" aux American Music Awards pour son album After Hours (pour lequel il est d'ailleurs arrivé le visage recouvert de bandages), c'est tout naturellement que les fans de The Weeknd s'attendaient à le voir en lice pour la fameuse cérémonie des Grammy Awards 2021. 

Son dernier album sorti en mars dernier l'avait en effet fait figurer pendant longtemps à la première place du Billboard, signe de l'engouement créé par After Hours. Et bien non. La liste des nominés pour les Grammys, dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 31 janvier 2021, vient de tomber et pas de signe de The Weeknd, vous pouvez chercher. Le chanteur n'a pas tardé à s'exprimer sur la question : 

Grammys ou "Scammys" ?

"Les Grammys restent corrompus. Vous me devez, à moi, à mes fans et à l'industrie, de la transparence...", a sobrement indiqué The Weeknd. Quelques heures après le tweet, les retweets, likes et mentions ne font que grimper... Les fans de l'artiste canadien dégainent leurs memes les plus sarcastiques et leurs phrases les plus tranchantes pour exprimer leur soutien inconditionnel au non-nominé.

Certains pointent par exemple une hallucinante nomination du morceau Yummy de Justin Bieber. Les rumeurs vont bon train sur le pourquoi du comment de cet "oubli" de l'artiste qui est pourtant longtemps resté en top charts avec l'ultra écouté After Hours. Les Grammys sont même renommés "Scammys" par des utilisateurs, un jeu de mot avec le terme anglais "scam" qui veut dire escroquerie. 

Le magazine Complex souligne le nombre important d'internautes qui rappellent le moment où Kanye West avait diffusé une vidéo où il urinait sur son Grammy Award. Si Mr West ne s'est pas toujours illustré par son bon sens (surtout récemment), il s'agissait déjà d'une remise en question de l'intégrité de l'institution des Grammys. Et pour cause, The Weeknd va aujourd'hui jusqu'à parler de corruption. 

Affaire à suivre...