Après s'être mobilisée pour le personnel soignant, avec un don de plus de 5 millions, Rihanna continue son engagement pour lutter contre le coronavirus. Cette fois-ci, elle joint ses forces avec Jay-Z.
Mardi 31 mars, les représentants des deux artistes ont annoncé que la Fondation Shawn Carter de Jay-Z et la Fondation Clara Lionel de Rihanna se sont associées, mobilisant 1 million de dollars chacun, pour aider les secours à faire face à l'épidémie, en protégeant les plus vulnérables. Un communiqué de presse explique que cet somme de 2 000 000 $ servira pour "les travailleurs sans papiers, les populations incarcérées, les sans-abris, les personnes âgées, et les enfants des agents de santé de première ligne" de New York et Los Angeles.
La mère de Jay-Z, Gloria Carter, qui est également co-fondatrice et PDG de l'association explique que cette situation doit nous rapprocher et avant tout développer l'entraide "En temps de crise, il est impératif que nous nous réunissions en une seule communauté pour garantir que tout le monde, en particulier les plus vulnérables, aient accès aux besoins essentiels : logement, santé, nutrition et éducation. La seule façon de traverser cette pandémie, c'est avec amour et action."
Des paroles pleines de sagesse, et des actions qui permettront de soulager les Etats Unis, qui comptent déjà plus de 4000 décès et devient le pays le plus touché par l'épidémie.