MENU
Accueil
Booba fait exploser la popularité d’une jeune chanteuse avec un seul tweet
Écouter le direct
Booba - Concert U Arena 2018 (David Wolff)
Booba - Concert U Arena 2018 (David Wolff) ©Getty

Booba fait exploser la popularité d’une jeune chanteuse avec un seul tweet

Twitter a parfois des côtés positifs, notamment quand Booba retweet tes covers !

Un retweet peut parfois faire beaucoup, particulièrement lorsqu'il vient de Booba. C'est en tout cas l'histoire de Jade Parey (Jayde), une jeune chanteuse normande de 20 ans. Alors que cette dernière publie régulièrement des covers sur les réseaux sociaux, la célébrité est venue à elle lorsque le rappeur a partagé début février, sur son fameux compte Twitter une de ses reprises : Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

En dehors de la notoriété auprès des internautes, "Sur Instagram, je suis passée de 500 à 16 000 followers en cinq mois. Sur TikTok, de 0 à 100.000, en trois mois.", ce retweet a permis à Jade de se faire remarquer chez les professionnels de la musique "Son producteur [celui de Booba, ndlr] m’a appelée pour me proposer des projets dans la musique, je dois le rencontrer prochainement. Ça me fait drôle de recevoir des appels de gens importants", explique-t-elle à Ouest France.

Ce succès lui a permis de s'ancrer un peu plus dans le paysage musical puisqu'elle prépare désormais un EP (grâce à un financement participatif) et pourrait participer à la reprise de la comédie musicale Starmania en octobre 2020.