MENU
Accueil
Beyoncé : surprise, elle dévoile son nouveau morceau "Black Parade"
Écouter le direct
Beyoncé (Kevin Winter)
Beyoncé (Kevin Winter) ©Getty

Beyoncé : surprise, elle dévoile son nouveau morceau "Black Parade"

Très engagée contre le racisme, la chanteuse Beyoncé a écrit une chanson pour célébrer sa communauté.

Chanteuse engagée, Beyoncé n'hésite pas à élever sa voix contre les injustices et à défendre le mouvement Black Lives Matter. En effet, Queen B a toujours porté ces valeurs, et avec l'actualité (notamment la mort de George Floyd abattu lors de son arrestation), la chanteuse révoltée et choquée se fait relais de son histoire en demandant justice.

Récemment, Bey a tenu un discours fort et émouvant soutenant Black Lives Matter lors de la cérémonie "Dear Class of 2020", visant à célébrer les jeunes diplômés virtuellement. Beyoncé a aussi dévoilé ce vendredi 19 juin, à l'occasion de Juneteenth (jour de l'émancipation des derniers esclaves aux Etats-Unis), un morceau inédit intitulé Black Parade. Un titre d'hommage et de célébration de la communauté afro-américaine : 

"Joyeux Juneteenth. J'espère que nous continuerons à partager la joie et à nous réjouir mutuellement, même au milieu de la lutte__. Continuez à vous souvenir de notre beauté, de notre force et de notre puissance. La "BLACK PARADE" vous célèbre, vous, votre voix et votre joie, et profitera aux petites entreprises appartenant à des noirs" 

Le titre est à écouter en intégralité ci-dessous, il comptabilise déjà presque deux millions de vues/écoutes sur YouTube :